Journal de la Voix
Accueil » Google Assistant & Home » Apple Music arrive sur Google Assistant

Apple Music arrive sur Google Assistant

Il se passe des choses dans le monde de Google Assistant. Il y a quelques jours, nous vous parlions de ce test pour afficher des publicités dans Google Assistant. Cette fois, c’est Apple Music qui a été repéré dans les services de streaming aux cotés de Deezer et Spotify. Après son arrivée sur Alexa d’Amazon, Apple s’ouvre à son autre concurrent sur le marché des assistants vocaux, montrant à la fois sa faiblesse sur le marché des AV tout en affirmant sa volonté de gagner de nouveaux marchés.

La fonctionnalité ne semble pas être encore opérationnelle mais cela pourrait n’être qu’une questions de temps. Quand on veut associer le compte, il ne se passe rien pour le moment, pas même un message d’erreur.

Aplle Music sur Google AssistantUn peu comme avec la publicité apparue une fois dans les résultats de Google Assistant, cette présence d’Apple Music dans les offres est un signal lancé par le moteur de recherche, comme pour dire à ses utilisateurs que le service sera bientôt disponible.

Un porte-parole de Google a déclaré « Apple Music est actuellement disponible uniquement pour les utilisateurs de Google Assistant sur les téléphones mobiles. Nous n’avons rien à annoncer en ce qui concerne les mises à jour de Google Home. » Un communiqué tout aussi laconique celui publié à propos des tests de publicité dans Google Assistant. Mais pas un démenti.

Après l’arrivée à la fin de l’année dernière de la marque à la pomme sur les enceintes Echo d’Amazon, Apple veut partir à la conquête des utilisateurs de Google Assistant. Il faut bien reconnaître que l’annonce de la présence d’Assistant sur un milliard d’appareils a de quoi donner des idées sinon des envies.

Il semble qu’Apple ne compte plus uniquement sur ses ventes d’iPhone et d’ordinateurs pour acquérir de nouveaux utilisateurs et générer de nouveaux revenus. Et entend même élargir son champ d’action en s’ouvrant à la concurrence.  Ensuite, tout le monde ne souhaite pas s’équiper d’un HomePod ou d’une Apple TV, il est donc nécessaire pour Apple de s’ouvrir à d’autre supports. Enfin, la Pomme préparerait un service SVOD Apple et même une carte bancaire. Apple n’a pas dit son dernier mot en attendant un HomePod 2.

Du côté de Google Assistant, ce n’est pas la seule nouveauté en préparation, le Journal de la Voix ne manquera pas de vous tenir informés. Comme on dit « Stay Tune »

Ces articles peuvent vous intéresser :

Google Home Max la grosse enceinte intelligente à la conquête du marché du son

Antoine

Recevez une Google Home Mini gratuite pour tout abonnement Spotify Famille

Antoine

CES 2019 : les grosses annonces pour Google Assistant

Antoine

Comment configurer Google Home et Google Home Mini ?

Maxime

Sony LF-S50G une enceinte intelligente équipée de Google Assistant

Antoine

Google, sois mon interprète : le traducteur instantané de Google

Antoine

Laisser un commentaire