Journal de la Voix
Accueil » Actualité Alexa » Alexa : les Skills santé de l’automne

Alexa : les Skills santé de l’automne

Rentrée scolaire et microbes, arrivée de l’automne et du froid… Fin septembre, nul besoin en général d’être hypocondriaque pour se sentir patraque. Dans certains pays, Alexa est déjà capable à répondre aux questions de santé de ses utilisateurs pour les rassurer. C’est le cas au Royaume-Uni, grâce à la collaboration entre Amazon et le National Health Service (NHS), la Sécurité sociale britannique. En l’absence de partenariat de ce genre avec la Sécu en France, on peut toutefois se rattraper avec un certain nombre de skills santé.

Skills sport

Gainage : c’est l’une des skills les plus populaires de la catégorie Santé et bien-être. Ne nécessitant aucun matériel spécifique et adapté à tous, du débutant à l’athlète le plus expérimenté, le gainage est idéal pour renforcer les muscles, et surtout les abdominaux. Effectuez régulièrement des séances de 3 à 5 minutes pour sculpter votre corps.

WorkHome : la skill idéale pour faire de l’exercice chez vous. Choisissez si vous souhaitez muscler le haut du corps, les abdos ou le bas du corps, et une série d’exercices vous est proposée. Vous pouvez renouveler les enchaînements autant que vous le souhaitez. Vos performances seront évaluées afin de vous proposer un programme personnalisé.

Séance abdo : cet été, vous vous êtes un peu laissé aller ? Avec cette skill, quelques minutes par jour suffisent pour retrouver votre corps du début d’été ou vous sculpter encore plus des abdos d’acier.

Activité Physique : envie de faire travailler tout votre corps pour rester en forme ? Cette skill vous propose un programme de 7 minutes avec des exercices comme le jumping jack, des pompes, des squats, des fentes. À effectuer tous les jours pour un corps au top !

5 minutes cardio : cette skill se concentre sur un exercice en particulier, la planche. Elle décline 7 exercices très simples (sur les coudes, sur le côté, avec levé de jambe…) à effectuer en 5 minutes chaque jour pour obtenir un corps ferme et musclé en simplement 30 jours. Qu’attendez-vous pour tester ?

Plan de Course : vous vous préparez à courir un marathon (ou vous avez un tout petit peu moins d’ambition) ? Cette skill vous propose un entraînement personnalisé pour être au mieux de votre forme le jour J, en fonction de la date de l’événement et de la distance que vous effectuerez. Chaque programme dure 14 semaines. De quoi vous préparer sérieusement grâce à cet entraînement.

Skills relaxation

Ma respiration : à force d’être tout le temps dans le rush, on oublierait même d’en respirer ! Cette application vous permet d’évacuer la pression et de vous détendre grâce à des exercices de respiration.

Maux de tête : à mi-chemin entre bien-être et santé, cette skill diffuse une musique relaxante permettant de calmer les maux de tête ainsi que les troubles du sommeil. Idéal pour s’endormir plus sereinement et profiter d’un sommeil réparateur.

Zen Méditation : Son Relaxant | Relaxez l’esprit : que vous soyez plutôt branché méditation, massage, yoga ou que vous cherchiez simplement à vous endormir plus facilement, cette skill diffuse une musique relaxante qui vous fera le plus grand bien.

Yoga Moi : cette skill se présente comme votre coach de yoga personnel. Choisissez vos postures préférées et laissez-vous guider. Une skill adaptée aux petits comme aux grands.

Skills suivi santé

Mediktor : cette skill, validée cliniquement, vous permet d’évaluer vos symptômes. L’intelligence artificielle vous pose les mêmes questions qu’un professionnel de santé pour dresser la liste des maladies possibles.

Tension Artérielle : enregistrez vos valeurs de tension chez vous, afin de vérifier que votre traitement contre l’hypertension est efficace, ou de détecter une hypertension.

Tabac dépendance : évaluez votre niveau de dépendance à la nicotine par le biais du test de Fagerström composé de six questions.

Registre de Glycémie : enregistrez à domicile vos valeurs de glycémie, afin de vérifier que votre traitement contre l’hyperglycémie chronique est efficace.

Objectif forme : découvrez votre indice de masse grasse (IMG), votre indice de masse corporelle (IMC), votre poids idéal et vos besoins caloriques quotidiens par repas. Vous pouvez également demander comment faire pour brûler un certain nombre de calories, et la skill vous suggérera des exercices adaptés.

Combien de calories : pour savoir combien de calories renferment les fruits, légumes, boissons, produits laitiers, viandes et poissons que vous mangez, il vous suffit de demander. Idéal pour mieux manger et garder la ligne tout en restant en bonne santé !

Ces articles peuvent vous intéresser :

AI Cube de Huawei, l’enceinte intelligente et routeur 4G équipé d’Alexa

Antoine

Envoyez des SMS avec Alexa

Maxime

15 Skills inutiles donc forcément indispensables pour Alexa

Antoine

Alexa et Sowee gèrent votre maison et votre budget énergie

Antoine

Prime Day : le 16 juillet à midi

Maxime

Meilleures skills Août 2019

Antoine

Laisser un commentaire