Journal de la Voix
Accueil » Tutoriels » Comment regarder Netflix avec sa Google Home

Comment regarder Netflix avec sa Google Home

On le sait maintenant, avoir une Google Home ou une Google Home Mini, c’est avoir accès à des infos, de la musique et au départ, un peu faire clignoter des ampoules. On est tous passé par là, on a tous joué avec. Et c’est bien naturel. Mais c’est aussi avoir la faculté de gérer des appareils domestiques, à commencer par la télévision. Et lancer son film préféré sur Netflix depuis son canapé d’une simple commande vocale, est un plaisir comme nul autre pareil.

Regarder Netflix avec Google HomeTout le monde n’a pas encore une télévision intelligente qui intègre Netflix, le service vidéo en streaming. Mais, pas de panique, le Chromecast de Google est le petit boitier magique qui vous apportera la solution. Aussi dans un premier temps, nous allons revoir comment configurer votre Chromecast. Et vous verrez c’est extrêmement simple.

Etape 1 : brancher la Chromecast à la télé

Votre Chromecast se présente en deux éléments, la petite galette avec son câble HDMI et le câble d’alimentation. Vous brancher l’alimentation à une prise électrique, et la prise HDMI à votre télé. C’est prêt.

Etape 2 : connecter la Chromecast à votre compte Google

Sur votre smartphone, vous ouvrez l’application Google Home et vous allez à Configurer un appareil. Vous cliquez sur ajouter et vous suivez toutes les étapes pour que votre Chromecast soit parfaitement connectée sur le même réseau wifi.

Il ne reste plus qu’à associer votre compte Netflix à votre compte Google.

Etape 3 : lier son compte Netflix à son compte Google

Ouvrez les paramètres et dans la nouvelle fenêtre choisissez TV et vidéo. Dans la liste des vidéos proposées, choisissez Netflix.

Vous serez redirigé vers le formulaire pour entrer vos identifiants qui associeront vos comptes Netflix et Google.

formulaire netflixUne fois les deux comptes liés. Il ne vous reste plus qu’à dire « Ok Google joue Osmosis (ou un autre titre) sur Netflix » votre assistant vous répond simplement « Ok je mets Osmosis sur Netflix sur (nom de votre appareil) ».

Etape 4 : Google Assistant devient télécommande vocale

Une fois que la série est lancée, votre voix devient votre télécommande. Vous avez la possibilité de dire « Ok Google épisode suivant (ou précédent) » pour zapper d’un épisode à l’autre.

Vous pouvez également faire une avance rapide du genre « Ok Google avance/recule de 3 minutes »

reglage volume netflix google homeEvidemment vous aurez la possibilité de régler le volume. Il suffit de dire « Ok Google met le son à 50% » pour que le son soit baissé ou monté. Vous pouvez également gérer le volume à partir de votre smartphone, en allant sur votre « maison » puis sur « nom de la chromecast ». En faisant tourner le bouton sur le cercle, vous gérez directement le volume.

Quelques améliorations à espérer

Tout n’est pas parfait en ce monde et on peut avoir quelques regrets quand on veut commander vocalement Netflix via Google Assistant.

Par exemple, il semble possible de faire une recherche par acteur. Quand j’ai fait une demande pour un film avec Tom Cruise, l’assistant m’a donné une liste de 5 films, pour me dire après qu’ils n’étaient pas disponibles pour le moment. Et phénomène plus étrange, il m’a été impossible de recommencer l’opération. A tester donc.

Même souci avec les catégories, impossible au moment d’écrire cet article, d’afficher, de lancer ou de choisir une catégorie. Elle me répond inlassablement « Les vidéos ne sont pas disponibles. »

Comme souvent avec les assistants vocaux, il y a une part ludique dans leur utilisation si on le souhaite. Simplement en testant des commandes de divers manières. C’est aussi comme cela qu’ils apprennent à vous connaître et s’améliorent.

En attendant, bon Netflix à tous.

 

Ces articles peuvent vous intéresser :

Utiliser Fire TV avec Alexa

Maxime

Toutes les skills Alexa pour s’informer sur les films et les séries

Antoine

Écouter de la musique sur Echo Alexa et Google Home ?

Maxime

Les 30 meilleures skills enfants pour jouer sur votre enceinte Echo

Antoine

Tutoriel : Faire des listes de courses avec Google Assistant

Antoine

[Tutoriel] Comment utiliser plusieurs Echo

Alexis

Laisser un commentaire