Journal de la Voix
Accueil » Business & Voix » Partenariat Leroy Merlin et Tuya pour la maison connectée

Partenariat Leroy Merlin et Tuya pour la maison connectée

Une nouvelle importante pour tous les bricoleurs est un peu passée inaperçue et pourtant cela va changer la vie d’un grand nombre de propriétaires de maisons connectées. Tuya, le spécialiste de l’intelligence artificielle et de l’IoT (Internet des objets) et Leroy Merlin spécialiste de la construction, du bricolage et du jardinage ont signé un accord pour proposer des solutions de maison intelligente tout en créant un circuit court pour les clients.

Tout s’est passé au CES Asie qui s’est tenu au mois de juin dernier à Shanghai. Cet accord entre les deux groupes devrait permettre la création d’une gamme de produits connexes pour l’ensemble des magasins Leroy Merlin en Europe pour un équipement IoT performant. Comme l’expliquait Leo Chen, PDG et Président de Tuya.

A l’avenir, Tuya et Leroy Merlin vont continuer à développer leur coopération sur le terrain du smart living. D’un côté, grâce au réseau de distribution physique de Leroy Merlin partout en Europe, nous allons fournir aux consommateurs une très large gamme de produits intelligents. D’un autre côté, en s’appuyant au support technique IoT OS de Tuya, Leroy Merlin va pouvoir effectuer les ajustements intelligents de sa gamme commerciale et construire un écosystème avec l’amélioration résidentielle comme point d’entrée.

Si en France, tout le monde connaît Leroy Merlin, la société Tuya est sans doute moins connue. Il s’agit pourtant d’une société chinoise valant 1,4 milliards de dollars. Une licorne qui fournit une connexion intelligente à ses clients, aux marques grand public en leur proposant une solution IoT centralisée.

Tuya est déjà présent dans de nombreux domiciles connectés avec la skill Smart Life disponible sur Alexa. Et qui apparait régulièrement dans notre classement des meilleures skills. Tout comme pour Google Assistant. Il sera intéressant maintenant de voir comment les nouveaux produits issus de l’accord entre les deux sociétés répondront aux commandes vocales.

Ces articles peuvent vous intéresser :

IFA 2019 : Sonos dévoile la Sonos Move, son enceinte connectée mobile

Antoine

Alexa pour mesurer votre pression artérielle

Alexis

McDonald’s : un assistant vocal pour commander son burger

Antoine

Apple et Google mettent les écoutes de leurs assistants vocaux en pause

Antoine

Europe 1 : comment les assistants vocaux changeront l’écoute de la radio

Antoine

La stratégie d’Amazon et de son micro-ondes

Alexis

Laisser un commentaire