Journal de la Voix
Accueil » Actualité Alexa » Fire TV : lancer maintenant des vidéos YouTube avec Alexa

Fire TV : lancer maintenant des vidéos YouTube avec Alexa

Amazon annonce, dans un communiqué, qu’il est désormais possible de lancer Youtube et de choisir les vidéos ou les musiques en utilisant Alexa sur le Fire TV Stick et le Fire TV Stick 4K. Une fonctionnalité attendue par tous les utilisateurs de YouTube un peu frustrés de toujours devoir utiliser la télécommande pour accéder au service vidéo de Google.

Début septembre, le Fire TV Stick 4K était enfin disponible en France et avec lui la possibilité de regarder de nombreuses chaines de télévision comme Prime Vidéo, le service de streaming d’Amazon, Netflix, Molotov, Arte, Eurosport, France 24 et YouTube propriété de Google.

Fire TV Stick 4K avec lexaSa différence entre le Fire TV Stick4K et le Fire TV Stick d’origine était l’intégration d’Alexa permettant de se servir du dongle comme de tout autre périphérique compatible avec l’assistant vocal.

Désormais, avec Alexa et un Fire TV Stick, il est possible de commander les vidéos YouTube par la voix, comme l’explique le communiqué d’Amazon « Dès à présent, le contrôle vocal est désormais disponible dans l’application YouTube pour les possesseurs de Fire TV sticks, ce qui leur permet de lancer des requêtes telles que : « Alexa, joue Single Ladies sur YouTube » ou « Alexa, affiche des clips vidéo populaires sur YouTube ». »

Un partenariat Amazon Google

En avril dernier nous vous annoncions déjà l’arrivée de YouTube sur les Fire TV et la disponibilité de Prime Vidéo sur Chromecast. La possibilité de commander vocalement les vidéos YouTube via Alexa confirme bien la fin des hostilités entre les deux principaux fournisseurs d’assistants vocaux. Le partage des contenus permettant à l’un comme l’autre de toucher toujours plus de clients à travers le monde.

Un lecteur multimédia hyper puissant

Le Fire TV Stick 4K arrivé au début du mois dernier est présenté comme le lecteur multimédia le plus puissant du marché avec sa qualité d’image exceptionnelle sur tous les appareils télé compatibles et offrant même un qualité 4K Ultra HD.

Pour l’installer, rien de plus simple, il suffit tout simplement de brancher le stick sur la prise HDMI du téléviseur pour que cela fonctionne.

Ces articles peuvent vous intéresser :

Skype sur Alexa

Alexis

La langue française activée pour tous les appareils compatibles

Maxime

Alexa ouvre de nouvelles possibilités pour jouer

Alexis

Spotify prépare un appareil à commande vocal pour les voitures

Antoine

Le jeu « Call of Duty » a lui aussi un skill Alexa

Alexis

IFA 2019 LG présente son téléviseur enroulable avec Alexa

Antoine

Laisser un commentaire