Journal de la Voix
Accueil » Autres IA & Assistants » Avec Siri serrez ou desserrez vos prochaines Nike

Avec Siri serrez ou desserrez vos prochaines Nike

 
-20% avec le code VT19-JOURNALVOIX

Nike a annoncé la chaussure du future sous le nom de Nike Adapt Huarache qui intègre la technologie Fit Adapt permettant d’ajuster la chaussure via commande vocale avec Siri ou Apple Watch. Plus besoin de se pencher pour toucher ses chaussures, tout cela se fera désormais par la voix.

Après la sortie du film « Retour vers le futur 2 », beaucoup ont rêvé des chaussures qui se laçaient toutes seules. Mais en 1989, on était en pleine science-fiction. En 2016, Nike avait réalisé ce rêve grâce à la technologie HyperAdapt 1.0. La chaussures pouvait ainsi s’adapter, grâce à des capteurs, aux différents style de piedsNIKE Adapt Huarache photo ©NikeSurfant sur l’évolution de l’intelligence artificielle, Nike vient d’ajouter une nouvelle fonctionnalité à ses chaussures. En plus de lumières LED des versions précédentes, le système Adapt Huarache relie le système de laçage FitAdapt aux raccourcis Siri ou à l’application Apple Watch.

La Nike Adapt Huarache est la première version de la chaussure à connecter l’application Nike afin qu’elle puisse serrer ou desserrer la chaussure par contrôle de l’utilisateur. Ce contrôle se fait soit avec Siri sur iPhone (« Hey Siri, serre ou desserre mes chaussures ») ou en utilisant l’application Apple Watch.

NIKE Adapt Huarache ©Nike
L’interface de l’application Nike

Il existe des modes prédéfinis pour des réglages personnalisés et les raccourcis Siri sont pris en charge pour un contrôle plus facile des lacets. L’application devrait également être connectée au HomePod pour défaire ses chaussures au retour à la maison après le footing matinal.

NIKE Adapt Huarache ©Nike

Sur le site de Nike, l’annonce précise que « Cela fait de la Nike Adapt Huarache une double révolution. Premièrement, il apporte une future franchise à l’avenir. Deuxièmement, et plus important encore, il propulse Nike FitAdapt dans le monde trépidant des sportifs de tous les jours – offrant le confort personnalisé nécessaire, par exemple, en courant pour prendre le bus, avant de changer de forme une fois assis… »

Ces nouvelles Nike sont prévues en distribution à partir du 13 septembre dans des magasins sélectionnés par la marque qui n’a pas précisé pour le moment quels seront les magasins ni même s’il s’agit d’une sortie mondiale ou uniquement aux USA. Quant au prix de vente, s’il est pas annoncé pour le moment, il risque d’être assez élevé. Mais, comme on dit, quand on aime, on ne compte pas.

Ces articles peuvent vous intéresser :

Xiaomi présente le Xiao Ai Touchscreen Speaker Box, premier réveil intelligent

Antoine

Les assistants vocaux et les accents

Diane

Apple abandonne-t-il la Voix ?

Alexis

Samsung Galaxy Home : l’enceinte intelligente de Samsung

Maxime

Homekeeper l’assistant vocal d’aide à la personne 100% made in Normandie

Antoine

Memory Lane : la voix et l’histoire des séniors

Diane

Laisser un commentaire