Journal de la Voix
Accueil » Google Home » Google Home Hub: haut-parleur intelligent avec écran tactile

Google Home Hub: haut-parleur intelligent avec écran tactile

La rumeur courrait depuis pas mal de temps, Google pourrait lancer son propre Smart Display pour la première fois. Il semble que la rumeur se confirme et l’appareil s’appellera “Google Home Hub”. Il se présentera sous forme d’un écran tactile de 7 pouces monté sur une base de haut-parleur dans le style des autres produits Google Home.

Le Google Home Hub qui arrive seulement maintenant, s’inscrit dans la lignée des Amazon Echo Show et du Lenovo Smart Display.

Le Google Home Hub est le mariage d’une tablette Androïd et de la Google Home Max. Sous la bordure, plusieurs capteurs sont dissimulés pour les commandes vocales. Mais à première vue, il n’y a pas, pour le moment, de caméra permettant des appels vidéo, comme sur les autres Smart Display.

google home hub avant
© mysmartprice

L’écran affichera des informations essentielles, comme la météo, une carte de votre trajet grâce à Google Map etc. A l’arrière de l’écran, on trouve un imposant haut-parleur avec un interrupteur pour le mettre en sourdine. Moins imposant que le Google Home Max, la forme rectangulaire du Google Home Hub n’en rappelle pas moins son cousin. Il devrait être proposé en blanc et en anthracite. Et point intéressant, il pèse 480 g, ce qui le rend très facile à transporter avec soi d’une pièce à une autre. Même s’il doit être alimenté en permanence.

google home hub arrière
© mysmartprice

Tout l’intérêt de l’utilisation des produits intelligents Google est leur polyvalence. Une situation qui découle de la compatibilité avec pratiquement tous les objets intelligents disponibles sur le marché.

D’après les premières informations qui ont fuité, non seulement le Google Home Hub apporte le même niveau de compatibilité mais offre une interface intuitive avec un écran tactile en plus de la commande vocale. Toutes les commandes vocales classiques qui fonctionnent sur les Google Home seront disponibles et visibles sur l’écran tactile.

Le Google Home Hub est annoncé au prix de 149 dollars pour le moment. Il sera officialisé lors de l’événement annuel «Made by Google» de Google  le 9 octobre à New York et sera livré à partir du 22 octobre 2018. Google prévoit également d’organiser un événement parallèle à Paris. Peut-être, là aussi, l’occasion d’en savoir un peu plus.

Ces articles peuvent vous intéresser :

Comment configurer Google Home et Google Home Mini ?

Maxime

Google prépare une radio Google Assistant

Antoine

Sony XB501G, l’enceinte pour faire la fête équipée de Google Assistant

Antoine

Planifier ses voyages sur KLM via Google Assistant

Antoine

Google Home : avoir les mêmes fonctionnalités qu’aux USA ?

Antoine

Sony LF-S50G une enceinte intelligente équipée de Google Assistant

Antoine

Laisser un commentaire