Journal de la Voix
Accueil » Business & Voix » Avec Europe 1 découvrez les résultats des municipales sur votre assistant vocal

Avec Europe 1 découvrez les résultats des municipales sur votre assistant vocal

A l’occasion des prochaines élections municipales des 15 et 22 mars prochain, Europe 1 a décidé de proposer tous les résultats sur votre assistant vocal. Une première en France qui pourrait se généraliser à toutes les élections en cas de succès de l’opération.

Dans quelques jours, les Français vont élire leurs maires dans 34968 communes. Et les enquêtes montrent régulièrement que le maire est la personnalité politique préférée des Français. C’est donc une élection importante, d’autant qu’elle décide de la personne qui gère les villes et s’occupe donc du quotidien de chacun.

Elections municipales Europe 1 assistants vocauxA cette occasion, Europe 1 propose depuis lundi 2 Mars, une application sur Google Assistant et Amazon Alexa pour connaitre les résultats de l’élection dans chacune des villes. Le soir des municipales, il sera possible de demander tous les résultats en temps réels.

Si vous êtes utilisateur d’Amazon Alexa sur votre enceinte Echo, il est possible d’activer la skill des municipales. Il suffit ensuite de demander « ”Alexa démarre résultats des municipales”. Si vous êtes plutôt Google Home, la commande vocale est ”Ok google, parler avec résultats des municipales.

La liste des candidats avec votre Assistant Vocal

Pour le moment, il est déjà possible d’utiliser la skill des municipales comme vous pouvez l’entendre dans l’exemple suivant.

1 – « Alexa démarre résultats des municipales », pour le moment, Alexa vous donnera les dates des prochaines élections et la disponibilité des résultats.

2 – En activant la skill, vous pourrez choisir la ville dont vous souhaitez connaître les différentes listes en lice.

Certes pour une première fois, cela peut ressembler à un gadget, une opération de communication de la part d’Europe 1. Sauf que, les assistants vocaux se développent, s’installent dans le quotidien de chacun et, sans même nous en rendre compte, bientôt, pour des sujets factuels, nous poserons plus de questions à notre assistant vocal que nous ne ferons de recherches sur le net.

Les skills ne sont pas forcément des applications destinées à durer dans le temps. Elles peuvent aussi être des applications éphémères, le temps d’une élection, d’une campagne publicitaire ou pour toute autre raison. D’autant que l’on sait aujourd’hui que beaucoup d’utilisateurs activent les skills, les testent, les utilisent sur une période qui ne dure pas longtemps. Pour l’instant.

Et, comme on dit, « Il faut vivre avec son temps… »

 

Ces articles peuvent vous intéresser :

Retour sur le premier Voice Business Club

Alexis

Avec Fitbit, Google s’attaque au marché des montres intelligentes

Antoine

Amazon vend trois fois plus d’enceintes intelligentes que Google au troisième trimestre 2019

Antoine

La compagnie aérienne Virgin lance l’enregistrement via Alexa en Australie

Alexis

Partenariat Leroy Merlin et Tuya pour la maison connectée

Antoine

Alexa for Hospitality : faciliter votre séjour à l’hôtel

Antoine

Laisser un commentaire