Journal de la Voix
Accueil » Google Assistant & Home » Google prépare les paiements par la voix avec Voice Match

Google prépare les paiements par la voix avec Voice Match

 

Google devrait prochainement franchir une nouvelle étape dans l’assistance aux personnes utilisant une enceinte connectée. Il sera possible de payer ses achats via les les différentes enceintes Google Nest mais surtout de confirmer les paiements par la voix. Tout cela sera possible grâce à la fonction Voice Match.

Peut-être utilisez vous déjà Google Assistant pour payer certains achats via votre smartphone. Vous avez rentré vos informations bancaires et au moment du paiement, vous devez confirmer que c’est bien vous qui faites cet achat.

La confirmation dépend souvent du type de smartphone que vous possédez. Cela peut être une empreinte digitale ou la reconnaissance faciale. Deux opérations de vérification impossibles pour le moment avec la plus part des enceintes connectées Google.

voice matchPour supprimer cette étape un peu fastidieuse et donner encore plus de « pouvoir » à ses enceintes, Google veut ajouter la voix comme mode de confirmation. Comme le confirme une page d’aide, pour le moment uniquement en anglais.

Qu’est-ce que Voice Match

Dans un foyer, il y a souvent plusieurs personnes qui y habitent, les parents, les enfants. Et tout le monde peut s’adresser à l’assistant vocal pour allumer la télé ou jouer de la musique.

Voice Match est une fonction qui permet de faire la différence entre les membres de la famille. Elle reconnait la personne qui lui parle. Ainsi, à la commande « Ok Google joue ma playlist sur Spotify », l’enfant fan de rap n’entendra pas la playlist rock 70’s du père. Et inversement.

Voice Match propose des résultats personnalisés en fonction de la personne qui parle. Et il peut distinguer jusqu’à six personnes dans un même foyer.

Cette fonction de reconnaissance des voix permettra donc d’ici peu d’être utilisée pour confirmer les achats via des enceintes connectées. Pas de risque que la fille de la maison se commandes des jupes et du maquillage avec la carte de sa maman.

Mais autant il n’y a pas de graves conséquences si Google Assistant ne joue pas la bonne playlist, autant, Google se doit de prendre toutes les mesures pour qu’il n’y ait aucun risque pour les paiements vocaux, notamment la confirmation.

voice match google assistant

C’est le site Android Police qui a révélé la nouvelle option « Confirmer avec Voice Match » dans le menu « Paiements » disponible dans les paramètres de l’Assistant. Cette fonctionnalité est pour le moment en test et uniquement sur un nombre d’utilisateur limité et sélectionné.

Par ailleurs, les achats sont limités à des produits sur Google Play, des commandes au près de certains restaurants et pour des montants limités.

Si les résultats sont satisfaisants, la fonctionnalité pourrait être prochainement proposée au grand public. Ce sera sans doute comme toujours en premier aux Etats-Unis avant un déploiement pour le reste du monde.

Ces articles peuvent vous intéresser :

Comment gérer les rappels transférable sur Google assistant

Antoine

Google Assistant sur les téléviseurs LG

Antoine

Recevez une Google Home Mini gratuite pour tout abonnement Spotify Famille

Antoine

Planifier ses voyages sur KLM via Google Assistant

Antoine

Google Home Hub: haut-parleur intelligent avec écran tactile

Antoine

Nest Mini, Nest Wifi, Pixel Buds les nouveautés Google dévoilées

Antoine

Laisser un commentaire