Journal de la Voix
Accueil » Tutoriels » Regarder l’info en continue sur Echo Show

Regarder l’info en continue sur Echo Show

L’arrivée en mars dernier de l’Echo Show 2 puis de son petit frère Echo Show 5 pourrait entraîner des changements de comportements dans nos habitudes de regarder la télévision. Avec son écran, l’Echo Show ne permet pas seulement de voir des vidéos d’Amazon Prime. Désormais, on peut regarder les chaînes d’info en direct.

LCI sur echo show
Regarder LCI en direct sur Echo Show

« Alexa, lance LCI », « Alexa lance BFM TV », « Alexa, demande à franceinfo le direct TV » ces trois phrases vont désormais faire partie de phrases les plus utilisées avec votre écran connecté. Parce que vous avez mis votre Echo Show sur un bureau, dans la cuisine ou dans une pièce qui n’a pas forcément une télévision, vous pourrez à tout moment savoir ce qu’il se passe dans le monde.

francei sur echo show
Regarder Franceinfo TV en direct sur Echo Show

Plus besoin de chercher la télécommande et faire toutes les manipulations pour arriver sur sa chaîne d’info préférée. Plus besoin de dire à Alexa d’allumer LCI sur la télé. Et surtout plus besoin de mettre des téléviseurs partout. Plus besoin non plus d’ouvrir son téléphone et lancer l’application. Avec Alexa, tout devient plus simple sur son Echo Show.

BFM sur echo show
Regarder BFM TV en direct sur Echo Show

A tout moment, simplement en disant « Alexa, lance LCI », « Alexa lance BFM TV » vous avez accès au direct des deux chaînes d’info en continue. En disant , « Alexa lance France info », vous aurez le choix entre France Info TV ou France Info Radio. Et si vous ne voulez pas regarder, vous pourrez toujours vous contenter d’écouter.

Pour le moment ce sont les trois seules chaînes d’info continue disponibles en direct. Pas encore de skill CNews, pas de skill France 24 et pas de skill Euronews pour un direct.

Que ce soit BFM TV, LCI, Franceinfo ou France 24, chacune propose également des skills à intégrer dans votre flash quotidien pour ceux qui veulent un journal, une revue de presse, un point économie ou des podcasts. Mais il s’agit là d’une utilisation qui ressemble parfois plus à de la radio qu’à de la télé. Et surtout, ce n’est pas en direct !

Ces articles peuvent vous intéresser :

Écouter de la musique sur Echo Alexa et Google Home ?

Maxime

[Tutoriel] Comment utiliser plusieurs Echo

Alexis

Cuisiner avec Alexa : trouver et suivre une recette avec la voix

Antoine

Découvrez toutes les Actions compatibles avec Google Assistant

Antoine

Comment regarder Netflix avec sa Google Home

Antoine

Smart Speakers ou enceinte intelligente : c’est quoi ? Pourquoi c’est l’avenir ?

Antoine

Laisser un commentaire