Accueil » Actualité Alexa » Bientôt en France : Fire TV Stick 4K avec Alexa

Bientôt en France : Fire TV Stick 4K avec Alexa

Décidément en cette fin d’année Amazon nous gâte. Après les nombreuses annonces le mois dernier, en voici une nouvelle qui devrait en réjouir beaucoup parmi vous. La sortie du Fire TV Stick 4K équipé d’Alexa.

Pour commander votre télévision par la voix.

En présentant ce nouveau produit, Marc Witten, vice-président d’Amazon Fire TV a déclaré “Nous avons écouté nos clients qui voulaient une solution 4K complète dans un format compact.” Et il semble que ce ne soit pas qu’une simple formule commerciale.

Le Fire TV Stick 4K : les derniers formats audio/vidéo

En effet, ce nouveau Fire TV Stick 4K et sa nouvelle télécommande vocale Alexa remplissent parfaitement tous les manques des sticks Fire Tv de 2e et 3e génération. Ce nouveau stick prend en effet la vidéo 4K et tous les principaux formats vidéos, y compris Dolby Vision, HDR10 et HDR10+. Une première pour un lecteur multimédia en continu.

Coté audio, le Fire TV Stick 4K prend en charge le Dolby Armos. Le denier format de son surround qui a fait ses débuts en septembre sur Prime Vidéo avec le film Jack Ryan de Tom Clancy. Bien entendu, les autres formats de son sont toujours pris en charge.

Enfin à l’intérieur de cette clé HDMI Fire TV Stick 4K, on trouve un processeur quad-core 1.7 GHz, une mémoire de 1.5 Go de RAM. Soit 50 % de plus que ses prédécesseurs pour une capacité de stockage de 8 Go.

Fire TV Stick 4K avec lexaVoila ce que l’on peut dire pour le moment à propos de cette nouvelle clé. Mais il y a plus important et plus intéressant : la commande vocale Alexa qui l’accompagne.

Commande vocale Alexa et boutons programmables

Même si elle ressemble à une télécommande universelle, elle est dotée de la technologie Bluetooth, de l’infrarouge multi-directionnel, permettant aux utilisateurs de contrôler la télévision, l’équipement audiovisuel et les décodeurs câble, entre autres. Voici une liste non-exhaustive des commandes possibles avec le Fire TV.

Cette nouvelle télécommande vocale Alexa fournie avec la clé HDMI Fire TV Stick 4K présente elle aussi de nombreuses innovations. Outre l’assortiment habituel de boutons de microphone, de navigation et de contrôle multimédia, Amazon a ajouté des boutons d’alimentation, de volume et de désactivation qui peuvent être programmés pour contrôler votre équipement de home cinéma. Le bouton d’alimentation peut, par exemple, contrôler un téléviseur tandis que les boutons de volume et de sourdine contrôleront une barre de son ou un ampli-tuner.

La télécommande vocale Alexa inclut les mêmes fonctionnalités de contrôle d’équipement que celles du Cube Fire TV, intégrées directement dans la télécommande.

Cela signifie que vous pourrez dire «Alexa, allume la télé» dans le microphone de la télécommande et les deux émetteurs infrarouges intégrés allumeront votre téléviseur, votre ampli-tuner AV et ou votre barre de son. Si vous avez un décodeur pour le câble, vous pourrez dire le nom de la chaîne pour que le système passe de la clé à la chaîne du câble demandée. Il en va de même si vous voulez basculer sur votre lecteur Blu-ray, votre Xbox ou votre Playstation. Tout cela sans ajouter aucun autre boîtier ou hub.

La télécommande vocale Alexa sera également vendue seule, et sera compatible avec la 2e génération de de Fire TV Stick et la 3e génération de Fire TV ainsi qu’avec le Fire TV Cube. Ce qui leur donnera les mêmes capacités de contrôle qu’avec le Fire TV Stick 4K

Le Fire TV Stick 4K, vendu $49.99 aux Etats-Unis, sera disponible à partir du mois de novembre en dehors des Etats-Unis, donc vraisemblablement en France également, même si aucune date ni aucun prix n’ont été précisés pour le moment.

Ces articles peuvent vous intéresser :

Sortie des nouveaux Echo : tous les packs et promos disponibles

Maxime

Promotion : 50% sur l’Echo Dot 2nde génération

Maxime

Amazon sort huit appareils Alexa dont Echo Auto et un micro-ondes

Alexis

Alexa, dis à tout le monde que le dîner est servi !

Alexis

Amazon confirme la sortie d’Alexa en France cette année

Maxime

Amazon et Best Buy vont fabriquer des téléviseurs 100% compatibles Alexa

Maxime

Laisser un commentaire