Journal de la Voix
Accueil » Business & Voix » Google lance le « in action purchase »

Google lance le « in action purchase »

Google vient de lancer le « in action purchase » et permet donc aux développeurs de monétiser leurs actions.

Comme Alexa et les Stores pour Smartphones

Tout comme Alexa avait annoncé la « in skill purchase » en Mai aux États-Unis puis en Europe récemment, Google vient donc lui aussi d’annoncer la possibilité pour les développeurs d’enfin gagner de l’argent avec leurs actions. Pour les néophytes, cela ressemble beaucoup aux « in app purchase » que vous voyez dans l’App Store ou le Play Store.

Google offrait déjà la possibilité d’effectuer des transactions pour des biens physiques depuis un certain temps. À partir d’aujourd’hui, le fabricant du Google Assistant permet donc aux développeurs d’offrir des biens numériques aussi bien en mode achat ponctuel (pack d’extension par exemple) ou abonnement et cela directement au sein d’une Action Google.

Les utilisateurs peuvent maintenant effectuer ces transactions tout en discutant avec leurs Actions via des haut-parleurs intelligents, des téléphones ou des Smart Displays. Comme bien souvent avec les géants de la technologie américains, cela n’est pour le moment disponible qu’aux États-Unis et devrait être étendu à d’autres pays sous peu.

Monétisation des Actions Google

Headspace, par exemple, offre désormais aux utilisateurs d’Android la possibilité de s’abonner à une de leurs offres premium. Cela signifie que les utilisateurs peuvent acheter un abonnement et accéder de suite au contenu premium en parlant à leur Action. Le jeu de rôle Castle Master lui propose des packs d’extension qui permettent une meilleure expérience si les utilisateurs achètent ces upgrades.

La portabilité des upgrades est aussi garantie entre Android et le Google Assistant. Si un utilisateur achète des upgrades sur l’une des plateformes, il pourra y accéder sur l’autre, quelle que soit l’origine de l’achat. Google permet aux développeurs de gérer cela de manière très simple via la Play Console.

Parmi les autres annonce de Google envers les développeurs d’Actions, il y avait aussi la simplification de l‘Account Linking et des améliorations sur l’interface utilisateur, notamment pour ceux qui utilisent le Google Assistant sur leur téléphone.

 

 

Ces articles peuvent vous intéresser :

La stratégie d’Amazon et de son micro-ondes

Alexis

Les développeurs français peuvent monétiser leurs Skills Alexa

Alexis

La compagnie aérienne Virgin lance l’enregistrement via Alexa en Australie

Alexis

Djingo de Orange : tout ce qu’il faut savoir

Alexis

Les assistants vocaux : le futur du marketing ?

Alexis

Quelles stratégies de monétisation pour les développeurs de Skills?

Alexis

Laisser un commentaire