Journal de la Voix
Accueil » Actualité Alexa » Ok Free et Alexa sur la nouvelle Freebox Delta

Ok Free et Alexa sur la nouvelle Freebox Delta

Ce 4 décembre était jour de fête pour Xavier Niel, patron de la société Free. Il présentait sa nouvelle Freebox : Delta. Une Freebox qui intègre de nombreuses évolutions technologiques mais surtout deux assistants vocaux. Alexa d’Amazon et Ok Free, l’assistant personnalisé de Free.

Si vous êtes un lecteur du Journal de la Voix, on ne vous présente plus Alexa et ses dizaines voire ses centaines de fonctionnalités accessibles par la voix. Alexa, ce sont des informations sur la météo, le trafic, c’est de la musique, des radios et des centaines de Skills pour se divertir et s’informer. C’est aussi toute la gestion de la domotique dans son habitation.

freebox alexaLa Freebox permet d’avoir accès à internet, à de la téléphonie mais également et surtout à plus de 600 chaînes télé en direct, 100 chaînes en replay, des services de VOD et des services de streaming comme Netflix (inclus dans le forfait Free). Aussi, pour aller plus loin dans la gestion de cette télévision, Free a créé “Ok Freebox”, un assistant vocal qui permet de mieux choisir ses programmes.

Depuis son canapé, simplement en disant “Ok Free, allume la télé” on allumera bien sûr sa télévision, puis “Ok Free, trouve les films avec Jean Reno” et tous les films disponibles, en direct, en replay, en VOD, en streaming apparaîtront sur l’écran du téléviseur. Il n’y a plus qu’à faire son choix. Il est également possible de zapper entre les chaînes et même de lancer un enregistrement.

Mais l’assistant “Ok Free” ce n’est pas que la télévision. Il propose aussi de gérer la sécurité de votre domicile. Une solution Pack de sécurité, avec surveillance sonore, détecteur de mouvements et camera infra rouge en WiFi, est incluse dans l’offre de la Freebox. Et tout cela s’active par la voix.

Puisque la Freebox devient aussi enceinte connectée, elle a été conçue en partenariat avec la société française Devialet, référence mondiale en matière de son, pour offrir le meilleur rendu de votre musique préférée.

Enfin la Freebox permet aussi de gérer tous ses objets connectés comme les ampoules Philips Hue ou les produits de la marque Somfy.

Au final, Free a choisi l’option du double assistant vocal, un peu dans l’esprit de LG qui intègre à la fois Google Assistant et son propre assistant vocal ThinQ. Dans le cas présent, c’est Alexa qui a été retenue. Quand on veut être numéro un, on s’associe généralement avec un autre numéro un.

Ces articles peuvent vous intéresser :

Promotion : 50% sur l’Echo Dot 2nde génération

Maxime

Alexa en France : Medion ouvre le bal avec son haut-parleur compatible

Maxime

Alexa pas prête pour le 14 avril (on vous donne notre pronostic)

Maxime

Google Home ou Amazon Echo : quel est le meilleur assistant vocal ?

Alexis

Alexa est maintenant disponible sur le Casque Bose QuietComfort C35 II

Alexis

Comment Alexa a-t-elle appris le français ?

Antoine

Laisser un commentaire