Journal de la Voix
Accueil » Tutoriels » Comment bien s’endormir avec Alexa

Comment bien s’endormir avec Alexa

Le quotidien est souvent stressant et le soir, il n’est pas toujours simple de trouver le sommeil. On repense à sa journée, on tourne sans son lit mais rien n’y fait, impossible de s’endormir. Mais vous avez Alex !. Votre assistant personnel vous offre de nombreuses skills se laisser bercer au son de la pluie et de la forêt amazonienne. Désormais, vous trouverez le sommeil beaucoup plus facile sans médicaments ni machines compliquées.

Avec une enceinte Echo placée sur votre table de chevet, vous avez près de vous un appareil idéal pour vous aider à trouver le sommeil. Pour cela, il suffit d’activer la skill “Sons ambiants” de votre choix pour créer une ambiance favorable à l’oubli de tous ses petits tracas ou gros soucis.

Bien dormir avec AlexaLa liste des skills est trop longue pour être publiée ici. Il suffit d’aller sur le site Amazon, de choisir la rubrique Skills Alexa et de taper « Sons Ambiants » dans le moteur de recherche. Sept pages sont disponibles soit plus d’une centaine de skills.

Une fois votre skill sélectionnée, il ne vous restera plus qu’à prononcer une des formules magiques suivante :

«Alexa, demande à Sons de Sous l’eau de mettre en boucle»
«Alexa, demande à Vent dans la Prairie de mettre en boucle»
«Alexa, demande à Sons de l’Océan de mettre en boucle»
«Alexa, ouvre Bruit Ambiant »
«Alexa, demande à Sons d’Orage de mettre en boucle»
«Alexa, demande à Nuit dans la Forêt de mettre en boucle»
«Alexa, demande à Bruit Rose de mettre en boucle»

Pour trouver toutes les skills sons ambiants, vous pouvez également suivre ce lien.

Minuteur de sommeil Alexa

Mettre un son d’ambiance en boucle est une bonne solution pour s’endormir mais inutile qu’il tourne toute la nuit pour autant. Vous avez une solution très simple, qui est de programmer un minuteur de sommeil.

Rien de plus simple pour cela, il suffit de dire par exemple : « Alexa règle un minuteur de sommeil de soixante minutes« . Une fois les soixante minutes écoulées, le son d’ambiance cessera de jouer.

Ne pas déranger

Pour que le sommeil soit encore meilleur, il est également possible de régler la fonction “Ne pas déranger” dans l’application Alexa. Cela empechera toute notification intempestive durant la nuit surtout si c’est pour vous informer que votre dernière commande vient de quitter le centre de tri et sera livrée le lendemain matin.

Le plus simple pour cela est de régler une fois pour toute une routine qui met Alexa en mode “ne pas déranger” toutes les nuits aux heures de votre choix.

Pour régler le mode ne pas déranger, lorsque vous ajoutez une routine, vous allez dans « Ajouter une action » puis dans « Paramètres de l’appareil » et enfin « Ne pas déranger« .

S’endormir avec la musique

Les sons d’ambiance, c’est bien pour s’endormir mais malheureusement, il n’est pas possible de mettre une skill dans une routine. (Allez savoir pourquoi ?). Jouer une musique depuis votre plateforme préférés peut être une autre solution pour s’endormir.

Choisissez votre playlist favorite sur Amazon Music, Spotify ou votre radio sur TuneIn et créez une routine qui pourra se déclencher par exemple en disant “Alexa bonne nuit“. Votre assistant vocal pourra alors éteindre les lumières et lancer votre musique douce pour vous endormir.

N’oubliez pas de demander le minuteur de sommeil pour que la musique s’arrête et ne vous réveille pas à quatre heures du matin.

Et maintenant, faites de beaux rêves !

Ces articles peuvent vous intéresser :

Rentrée scolaire : les skills indispensables pour tous les élèves

Antoine

[Tutoriel] Comment utiliser plusieurs Echo

Alexis

Regarder l’info en continue sur Echo Show

Antoine

Tutoriel : activer et utiliser Alexa Answers

Diane

Comment regarder Netflix avec sa Google Home

Antoine

Les 30 meilleures skills enfants pour jouer sur votre enceinte Echo

Antoine

Laisser un commentaire