Journal de la Voix
Accueil » Tutoriels » Comment installer le Fire TV Stick 4K et que regarder ?

Comment installer le Fire TV Stick 4K et que regarder ?

 
-20% avec le code VT19-JOURNALVOIX

La récente annonce de la disponibilité du Fire TV Stick 4K en France vous donne envie d’abandonner votre Fire TV Stick basic et aux vues des qualités de cette nouvelle clé, on le comprend aisément. Qualité de l’image, simplicité d’installation, multiples programmes accessibles, le Fire TV Stick 4K va changer votre manière de regarder la télé.

Où acheter le Fire TV Stick 4K

Le plus simple pour acheter le Fire TV Stick 4K est de se rendre sur le site Amazon, puisqu’il s’agit d’un produit qui appartient à l’éco-système Amazon. De plus, régulièrement comme pour le lancement, des opérations discount sont proposées pour acquérir ces appareils à des prix réduits.

Installer son Fire TV Stick 4K

Comme son petit frère basique le Fire TV Stick 4K est un dongle, une clé, qui se branche tout simplement à a son téléviseur via la prise HDMI. Comme les téléviseurs sont de plus en plus plats, on peut aussi choisir de la brancher via un câble HDMI pour éviter qu’elle ne dépasse trop.

Il suffit ensuite de brancher la clé sur l’alimentation, d’enregistrer l’appareil dans l’application Alexa, comme vous le feriez pour tout autre périphérique, pour qu’il soit prête à l’emploi.

A la différence de la version basique, cette nouvelle clé est proposée avec une télécommande qui intègre l’assistant vocal Alexa permettant de la commander vocalement. Et cela permet également de gérer d’autres appareils comme l’éclairage ou les thermostats.

A noter que pour ceux qui n’aiment pas les télécommandes, il est possible d’utiliser l’assistant vocal Alexa à partir de n’importe quelle enceinte Echo présente dans le domicile.

Quels avantages ?

programmes sur fire tv stick 4KLe Fire TV Stick 4K est aujourd’hui le lecteur multimédia le plus puissant. Il offre une qualité d’image brillante et net avec des couleurs profondes sur tous les téléviseurs compatibles et allant jusqu’à la définition 4K Ultra HD prenant en charge les technologies HDR10, HDR10+, Dolby Vision et HLG.

Avec la télécommande vocale, c’est toute la gestion de la télévision qui est à portée voix.

  • Lancer sa télévision
  • Rechercher des films
  • Rechercher des films en précisant le nom d’un acteur ou d’une actrice
  • Faire avance rapide, marche arrière, pause
  • Accéder à Prime Vidéo, Netflix, YouTube, Molotov, Arte, Eurosport, France 24. (Sous réserve dans certains cas d’abonnements séparés.)
  • Rechercher des films 4K

Si votre téléviseur est relié à une barre son ou un système audio, vous pourrez écouter votre musique préférée sur Amazon Music, Spotify ouTuneIn.

Dans tous les cas il suffit de préciser à Alexa que l’on souhaite lancer tout cela sur Fire TV, ou le nom que vous lui aurez donné.

Ces articles peuvent vous intéresser :

Assistant Google : comment retrouver votre place de parking ?

Diane

Les 30 meilleures skills enfants pour jouer sur votre enceinte Echo

Antoine

Comment configurer Google Home et Google Home Mini ?

Maxime

Transports, tourisme, cantines, vos villes ont des skills

Antoine

Regarder l’info en continue sur Echo Show

Antoine

Tutoriel : comment créer sa première routine avec Google Assistant

Antoine

Laisser un commentaire