Journal de la Voix
Accueil » Actualité Alexa » Petcube Bites : Alexa pour surveiller vos animaux à distance

Petcube Bites : Alexa pour surveiller vos animaux à distance

Vous devez vous absenter pour la journée pour aller travailler, et c’est plus fort que vous… vous vous inquiétez pour votre petit protégé ! Si cela ne tenait qu’à vous, vous passeriez votre journée à vous occuper de votre animal de compagnie. Et si l’on vous disait que c’est désormais possible, même à distance ? Découvrez Petcube Bites 2 et Play 2 équipés d’Amazon Alexa.

Nourrir et divertir vos animaux à distance

Les Petcube Bites 2 et Play 2 sont des caméras connectées permettant de surveiller vos animaux de compagnie en votre absence. La Bites 2 comprend même un distributeur de friandises pour récompenser votre petite boule de poils si elle se tient bien quand vous n’êtes pas là. Les friandises peuvent être lancées à des distances variées pour plus de challenge. Le distributeur est compatible avec différentes croquettes, et en lancera de 1 à 5 selon leur taille. Il peut contenir jusqu’à 1 kg de provisions en cas d’absences prolongées. Et grâce à l’intégration d’Alexa, les propriétaires d’animaux de compagnie peuvent facilement commander des croquettes sur Amazon si les stocks diminuent. La Play 2 est quant à elle équipée d’un pointeur laser (inoffensif aussi bien pour les animaux que pour les humains) qui permet d’occuper votre chat par exemple, et de jouer avec lui même depuis le bureau. Il vous suffit de déplacer votre doigt sur l’écran de votre smartphone pour faire bouger le laser à distance dans la pièce. Vous êtes occupé ? Aucun problème, enclenchez le mode automatique pour continuer à les divertir même si vous ne pouvez pas utiliser votre téléphone.

De véritables enceintes connectées

La grande nouveauté par rapport aux caméras Petcube Bites et Play de la génération précédente réside dans l’intégration d’Alexa, l’assistant vocal d’Amazon. Il était nécessaire de posséder un appareil équipé d’Alexa, de type Echo Dot notamment pour utiliser les versions précédentes. Ce n’est désormais plus le cas. Ainsi, même si elles ne sont pas vendues en tant qu’enceintes connectées, les caméras Bites 2 et Play 2 remplissent ce rôle à la perfection. Équipées de quatre micros, elles permettent de formuler des commandes vocales ainsi que d’écouter les réponses de l’assistant. Et les performances de ces enceintes seraient loin d’être des moindres. D’après TechCrunch, les micros équipant les caméras Bites 2 et Play 2 seraient plus avancés que sur les barres de son intelligentes Sonos Beam, à commande vocale également. De plus, vous pouvez utiliser les dispositifs Petcube pour écouter de la musique, vous informer de l’actualité ou de la météo, définir des alarmes et également utiliser les 70 000 skills disponibles.

Des caméras de grande qualité

Les deux caméras, Bites 2 et Play 2, offrent un angle de vue à 180 °. Idéal pour surveiller votre petit protégé dans tous les recoins de la maison… et même si vous vous absentez la nuit ou que votre habitation est plongée dans la pénombre, grâce à une caméra équipée de la vision nocturne. Grâce au zoom numérique x4, aucun détail ne vous échappera. Et si vous souhaitez interagir en direct avec votre boule de poils préférée, vous pouvez désormais prendre part à des appels vidéos en Full HD. En effet, si votre animal reste assis suffisamment longtemps devant la caméra, cela lance un appel vidéo. Il vous suffit d’installer l’application Petcube sur votre smartphone et vous recevez dans ces cas-là une notification vous invitant à accepter l’appel vocal déclenché par votre petit protégé.

Petcube Care : pour une plus grande tranquillité d’esprit

Petcube a également pensé aux propriétaires les plus anxieux ou les plus occupés, avec plusieurs abonnements, Basic, Optimal ou Premium pour profiter de toujours plus de fonctionnalités de surveillance. Bénéficiez de 14 jours d’essai gratuit lors de l’achat d’une caméra Petcube. Les abonnements offrent de nombreux avantages : historique vidéo sur plusieurs jours avec stockage sur le cloud, clips vidéo, filtres intelligents utilisant l’IA afin de faire la différence entre chats, chiens et personnes, et alertes intelligentes informant les propriétaires de problèmes potentiels, grâce à la reconnaissance audio des aboiements ou des miaulements, entre autres choses. Vous pouvez régler au mois ou à l’année. Comptez ainsi 47,99 $ pour un an d’abonnement Optimal.

Vous pourrez vous procurer la caméra Petcube Bites 2 à 199€ ou la Petcube Play 2 à 199 $.

Comme on dit, la tranquillité n’a pas de prix !

Ces articles peuvent vous intéresser :

Avec « Answer Udpates », Alexa vous répond plus tard quand elle ne sait pas

Antoine

Meilleures Skills Alexa – Avril 2019

Antoine

Apple Music disponible sur les enceintes Echo avec Alexa

Antoine

Découvrez les nouvelles enceintes Echo d’Amazon

Antoine

Kohler Numi 2.0 : vos toilettes deviennent intelligentes avec Alexa

Antoine

Alexa disponible en France le 14 avril 2018

Maxime

Laisser un commentaire