Journal de la Voix
Accueil » Autres IA & Assistants » Zoe l’assistant vocal qui vous accompagne en croisière

Zoe l’assistant vocal qui vous accompagne en croisière

Le Bellissima, le nouveau bateau de croisières de MSC Cruises va prochainement proposer un haut-parleur intelligent dans chacune de ses cabines. Répondant au nom de Zoe, cet assistant vocal pourra répondre à une des 800 questions les plus souvent posées par les passagers. Après la maison, les hôtels et les voitures, ce sont maintenant les bateaux de croisières qui adoptent la technologie de la voix.

MSC Cruises ZoeComme dans les grands hôtels, l’objectif de cet assistant vocal est de donner toutes les informations classiques qui peuvent intéresser les passagers lors de leur croisière. Heures d’ouverture de la piscine, du restaurant, de la salle de spectacle, localisation de certains lieux, il n’est plus nécessaire d’encombrer un standard ou de faire la queue pour avoir la réponse.

MSC Cruises a fait appel à Samsung et Harman pour construire ce haut-parleur intelligent qui fait à peu près la taille d’un Google Home. Il parle sept langues, pour le moment et comprend trente accents régionaux différents. Il peut également être utilisé comme enceinte Bluetooth pour écouter la musique depuis son smartphone.

MSC Cruises ZoeCe haut-parleur comprend un système audio avec des microphones pour le champ éloigné, un processeur quadricoeur pour des réponses rapides et une connexion Bluetooth pour connecter directement un téléphone. Par ailleurs, Zoe n’est pas connecté à Internet mais au réseau interne du navire, afin d’éviter des instabilités de connexion notamment au large. Ce qui garantit dans le même temps une totale protection des données personnelles.

Comme Zoe n’a pas d’écran, il se connecte à la télévision Samsung présente dans chaque cabine permettant ainsi d’afficher des cartes météo, des vues du bateau et plus d’informations, simplement par la voix.

Lors de la présentation de Zoe, Gianni Onorato, PDG de MSC Cruise expliquait “Il y avait un besoin essentiel à satisfaire : trouver des réponses faciles et rapides aux questions courantes pour permettre à nos clients de tirer le meilleur parti de leurs vacances. Nous avons cherché les dernières technologies connectées et identifié les assistants vocaux et l’intelligence artificielle comme moyen de répondre à ce besoin. Nous avons ainsi lancé les travaux sur Zoe.” C’était en 2017 quand la société a mis en place la plate-forme d’innovation numérique MSC for Me pour une  expérience plus personnalisée des croisières.

Zoe sera lancé dans un premier temps dans les 2 244 cabines du MSC Bellissima en mars 2019 à Southampton en Grande-Bretagne, avant d’être disponible sur chacun des nouveaux navires qui rejoindront la flotte MSC, comme le Grandosia en 2019 et le Virtuosa en 2020.

Ces articles peuvent vous intéresser :

Samsung Galaxy Home : l’enceinte intelligente de Samsung

Maxime

L’assistant vocal d’Alibaba meilleur que Duplex de Google ?

Antoine

Sonos se lance contre Amazon, Google, Apple…etc.

Alexis

Avec Phebe, payez votre carburant par la voix

Antoine

Présentation de Bixby : l’assistant vocal de Samsung

Alexis

Homekeeper l’assistant vocal d’aide à la personne 100% made in Normandie

Antoine

Laisser un commentaire