Journal de la Voix
Accueil » Autres IA & Assistants » Apple baisse le prix du HomePod, son enceinte connectée

Apple baisse le prix du HomePod, son enceinte connectée

C’est un événement suffisamment rare pour qu’on s’y attarde un instant. Apple, la marque à la pomme, vient de baisser le prix de son HomePod, son enceinte connectée. Une baisse qui intervient dans plusieurs pays dont la France.

Est-ce la reconnaissance d’un échec ou la volonté de se relancer sur le marché très concurrentiel des enceintes connectées ? Le 4 avril, Apple a baissé le prix de son HomePod, son haut-parleur intelligent vendu désormais 329 €. Soit une petite baisse de 20 €. Mais, l’appareil se place toujours largement au dessus de ses rivaux, l’Echo d’Amazon ou le Google Home.

A la différence des ordinateurs et des smartphones, Apple ne semble pas avoir, pour le moment, trouvé son public pour le HomePod. Et les chiffres parlent d’eux-mêmes. Le cabinet d’études Strategy Analytics explique qu’au deuxième trimestre 2018, Apple aurait vendu 700000 appareils, quand Amazon en vendrait 4,8 millions et Google 3,2 millions.

Même aux Etats-Unis, le premier marché pour Apple, seulement 6 % des utilisateurs d’enceintes connectées avaient un HomePod.

Apple voulait se positionner sur le haut de gamme, proposant une enceinte de qualité supérieure en matière de son. Et il y parvient parfaitement. Mais la déception est surtout venue de Siri, l’assistant vocal beaucoup moins efficace qu’Alexa ou Assistant. De plus, quand ses deux concurrents permettent de jouer de la musique en provenance de divers sources, de gérer les objets de sa maison connectée et surtout de répondre a des millions de questions, Siri hésite, s’excuse et laisse son utilisateur un peu sur sa faim. Même s’il semble qu’il y ait eu quelques améliorations.

Pour le moment, impossible de savoir si cette baisse est permanente ou juste une promotion, mais c’est peut-être l’occasion de tester cette enceinte dont les qualités sonores ne sont plus à démontrer.

 

Ces articles peuvent vous intéresser :

Sonos se lance contre Amazon, Google, Apple…etc.

Alexis

Les nouveaux AirPods intègrent maintenant l’assistant vocal Siri

Antoine

Spotify bientôt accessible par la voix avec Siri

Antoine

Xiaomi présente le Xiao Ai Touchscreen Speaker Box, premier réveil intelligent

Antoine

Mycroft, l’alternative Open Source aux assistants vocaux d’Amazon et Google

Antoine

Apple lancera SiriOS en 2020 pour relancer son assistant vocal

Antoine

Laisser un commentaire