Journal de la Voix
Accueil » Business & Voix » IFA 2019 : Sonos dévoile la Sonos Move, son enceinte connectée mobile

IFA 2019 : Sonos dévoile la Sonos Move, son enceinte connectée mobile

A l’occasion de l’IFA 2019, le salon de l’électronique grand public qui se déroule ce week end à Berlin, Sonos a présenté sa nouvelle enceinte connectée mobile : la Sonos Move. Avec un indice de protection IP56, cette enceinte connectée résiste à l’eau, au sable et à la poussière. Et en plus, elle est compatible Google Assistant et Amazon Alexa.

Outre son aspect mobile et ses protections contre les agressions extérieures, la Sonos Move possède deux amplificateurs numériques de classe D, l’un pour un tweeter descendant et l’autre servant de woofer central. Par ailleurs, cette enceinte possède une base de chargement unique qui permet de la déplacer. Elle peut également se charger avec un câble USB pour une autonomie de 10 heures qui peut monter à 120 heures en mode veille.sonos move enceinte connectée et mobileCette autonomie rend cette enceinte connectée idéale pour toute utilisation en extérieur comme des sorties à la plage, au camping ou pour un barbecue dans le jardin et cela malgré un poids de 3 kilos.

Compatible avec les assistants vocaux et AirPlay 2

Une des qualités de la Sonos Move est la fonction « Auto True Play » qui va permettre au  possesseur de l’enceinte de diffuser de la musique en s’adaptant à l’environnement de la pièce où elle se trouve. Une fonctionnalité qui va réjouir tous les mélomanes et autres amateurs de musique.

Les utilisateurs d’iPhone ou d’iPad pourront également utiliser la technologie AirPlay 2 d’Apple pour diffuser leur musique et la connecter en Bluetooth à d’autres enceintes compatibles.

Enfin, lorsque l’enceinte est connectée en WiFi, elle est compatible avec Google Assistant et Amazon Alexa pour avoir accès à toutes les informations disponibles via ces assistants vocaux, que ce soit la météo ou la musique via les différents services de streaming.

La Sonos Move sera disponible le 24 septembre au prix de 399 euros. Elle est dès maintenant en précommande.

Ces articles peuvent vous intéresser :

IFA 2019, Lenovo présente le Smart Display 7 avec caméra et Google Assistant

Antoine

Salesforce lance son interface vocale: Einstein Voice

Alexis

McDonald’s : un assistant vocal pour commander son burger

Antoine

Les Acteurs de la Voix #1 : Taiwa

Alexis

Amazon prépare des écouteurs sans fils avec Alexa pour concurrencer les AirPods d’Apple

Antoine

Google lance le « in action purchase »

Alexis

Laisser un commentaire