Journal de la Voix
Accueil » Google Assistant & Home » Comment gérer les rappels transférable sur Google assistant

Comment gérer les rappels transférable sur Google assistant

 

En août dernier Google présentait une nouvelle fonctionnalité pour son assistant vocal. Disponible uniquement aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Australie, cette fonctionnalité permettait d’envoyer un rappel à d’autres personnes. Aujourd’hui les rappels transférables sont disponibles en France. Voici comment les configurer.

Jusqu’à hier, il était possible de configurer un rappel avec Google Assistant. Mais ce rappel ne fonctionnait que pour la personne qui le programmait. Une sorte de pense-bête personnel, pour ses rendez-vous, aller chercher quelqu’un ou ne pas manquer un documentaire télé. Désormais il est possible d’envoyer un rappel à une personne de son entourage proche.

Combien de fois le matin avons-nous prononcé ces phrases à ses enfants ou son conjoint : « N’oublie pas de… Pourrais-tu acheter en revenant… Pense à… » Désormais avec la fonction Rappels transférables, dès que l’on a besoin qu’une personne fasse quelque chose, il suffira de lui dire via Google Assistant.

Configurer les rappels transférables

Pour configurer les rappels transférables, il faut dans un premier temps d’aller dans Google Assistant, puis dans la rubrique « Services » pour voir que la fonction « Rappels transférables » est installée par défaut. Il suffit donc de déterminer qui seront les personnes qui recevront ces appels. Pour le moment ce service fonctionne uniquement dans un cadre familial ou avec des très proches.

Deux cas de figure se présentent pour choisir ces personnes.

 

 

 

 

 

 

 

 

Soit elles font partie de votre famille. Dans ce cas vous allez sur la page Votre famille sur Google. Là, vous cliquez pour inviter un membre de la famille. Vous saisissez son adresse e-mail et vous envoyez l’invitation.

Soit les personnes sont connectées au même appareil, par exemple une enceinte ou un écran connecté.

Une fois les personnes sélectionnées, vous pourrez commencer à envoyer des rappels. Les commandes se font sous la forme :

  • Ok Google, rappelle à papa de prendre du pain en rentrant.
  • Ok Google, rappelle à Paul de faire tourner une machine à laver
  • Ok Google, rappelle à Marie d’appeler ses grand-parents ce soir
  • Etc

[all4affiliates id= »5391″ title= »Google Nest Hub Max »]

Les rappels doivent, en fait, répondre à trois questions. À qui s’adresse le message, quel est l’objet du message et quand l’action doit-elle être effectuée. L’apparition de la notification n’est pas instantanée il faut donc prévoir quelques minutes avant que le destinataire n’en soit informé.

Il est également possible de modifier à tout moment le rappel envoyé.

La personne recevra le rappel sur son téléphone ou sur l’écran connecté. Et plus personne n’aura d’excuses pour dire qu’il a oublié.

Ces articles peuvent vous intéresser :

Apple Music arrive sur Google Assistant

Antoine

Bientôt un Chromecast Ultra sous Android TV avec télécommande vocale

Antoine

Le Lenovo Smart Display avec Google Assistant disponible en France

Antoine

« OK Siri, Ok Google » : utiliser Google Assistant sur iPhone

Antoine

Comment rendre un assistant vocal sympathique

Diane

Google Assistant pour faire ses courses par la voix chez Carrefour

Antoine

Laisser un commentaire