Journal de la Voix
Accueil » Actualité Alexa » Des vélos compatibles Alexa débarquent en Grande-Bretagne

Des vélos compatibles Alexa débarquent en Grande-Bretagne

Une société britannique présente actuellement au CES 2019 de Las Vegas le premier vélo compatible avec Alexa. Trouver son chemin, allumer ses lumières, jouer de la musique, vous allez bientôt avoir de longues conversations avec votre vélo en vous baladant ou en allant à votre travail.

Quand on se déplace en vélo dans une ville, il n’est pas toujours aisé de regarder le GPS de son téléphone pour trouver son chemin. Avec le Cybic Legend qui embarque Alexa, tout sera plus simple et pas uniquement pour la navigation. Après avoir indiqué sa destination, le conducteur reçoit les instructions sur le chemin à suivre, lui permettant ainsi de rester concentrer sur sa conduite.

vélo avec alexaAu delà des informations de navigation, c’est votre vélo qui sera connecté avec par exemple des phares intelligents que vous allumerez simplement pas la voix

Alexa sur votre vélo proposera également les fonctionnalités classiques comme la météo, la musique, la possibilité d’envoyer des messages, de faire votre liste de courses ou de commander votre dîner.

Ce vélo compatible WiFi dispose d’un verrou de sécurité et d’une alarme auxquels on accède via une application et d’un suivi en cas de vol. Andy Whitehall de Halfords qui distribue ce nouveau vélo a expliqué : «Nous avons constaté que les innovations en matière de transport alternatif se renforçaient et après les vélos électriques, nous prédisons que la prochaine grande tendance serait les vélos intelligents. La Cybic contient toutes les fonctionnalités que vous aimez à propos d’Alexa, mais sur un vélo.

Commercialisé à partir de l’été 2019, le Cybic Legend sera disponible uniquement au Royaume-Uni et en exclusivité sur le site des magasins Halfords pour une période de 12 mois. Avant d’être vendu dans d’autres magasins.

Souhaitons que l’accueil de cette petite révolution pour les cyclistes sera accueillie avec ferveur au CES 2019 pour donner envie à d’autres sociétés de s’inspirer de l’idée et développer cette présence d’Alexa sur les futurs vélos ou les vélos du futur un peu partout. Et pourquoi pas en France.

Alexa partout autour de nous

Aujourd’hui, Alexa s’est installée dans de nombreux domiciles. L’annonce récente de la vente de 100 millions d’appareils équipés de l’assistant vocal d’Amazon, confirme bien l’engouement du public pour les enceintes intelligentes et principalement celle du géant du a-commerce.

Alexa s’impose de plus en plus comme l’assistant vocal de référence et invite maintenant les constructeurs et autres fabricants de produits d’usages quotidiens à intégrer son assistant vocal dans leurs nouveautés.

Pour tout ce qui concerne la gestion de la maison intelligente, il semble que ce soit une chose acquise. Il est donc temps pour Alexa de passer à une autre étape. Quitter le domicile familial pour proposer ses services à l’extérieur en commençant par les transports. Alexa est déjà présente dans quelques voitures. La société Jarvis propose un casque de moto intelligent avec Alexa. Elle va prochainement faire ses premiers pas en vélo. Mais là encore ce ne sera qu’une étape, tant les possibilités de développement sont infinies.

Après les maisons intelligentes, les smart cities, les villes intelligentes, sont en pleine construction. Alexa devrait y trouver toute sa place.

Ces articles peuvent vous intéresser :

Sony WH-1000xM3 : casque anti bruit avec Alexa

Antoine

Alexa en français : les premiers skills disponibles

Maxime

Meilleures Skills Alexa – Juin 2019

Antoine

Echo Show 5, le nouvel écran intelligent qui pourrait faire un carton

Antoine

Auto Echo, la future solution d’Amazon pour la voiture

Antoine

Prime Day : le 16 juillet à midi

Maxime

Laisser un commentaire