Journal de la Voix
Accueil » Google Assistant & Home » Google Assistant permet les appels vidéo WhatsApp

Google Assistant permet les appels vidéo WhatsApp

 
-20% avec le code VT19-JOURNALVOIX

Google Assistant permet déjà de faire nombreuses choses sans avoir à bouger de son canapé ou se laver les mains quand on cuisine. Regarder la télé, écouter de la musique, mais également allumer ou éteindre les lumière, et même préchauffer le four ou régler le thermostat. A l’IFA 2019, Google a présenté de nouvelles disponibilités pour son Assistant et de nouveaux appareils.

Appels vidéos sur WhatsApp

Google Assistant fonctionne avec les services de messagerie les plus courants pour lire ou envoyer des messages. Désormais, il sera possible aux utilisateurs de passer des appels audio et vidéo mains libres a partir de WhatsApp, simplement en disant « Hey Google passe un appel vidéo avec Jean sur WhatsApp ». Une fonction qui ne sera disponible pour le moment que sur les appareils Android.

Un nouveau mode ambiant

Google a également fait évoluer le mode ambiant de son Assistant pour les smartphones et les tablettes Android. Désormais, l’affichage des notifications, des rappels, ses listes de lectures, et le contrôle des appareils connectés est disponible depuis l’écran de son appareil, même s’il est en mode verrouillé. En associant le compte Google Photo, l’écran se transforme en cadre photo numérique. Un peu à la manière d’Alexa sur les Echo Show.

le nouveau mode ambiant Google Assistant
Le nouveau mode ambiant Google Assistant

Le mode ambiant sera disponible sur les prochains Lenovo Smart Tab M8 HD (quand il est en mode chargement), Lenovo Yoga Smart Tab (quand il est retiré de son support) et sur le Nokia 6.2 et 7.2. A terme cela permettra à votre smartphone de se comporter comme une mini enceinte intelligente.

Concernant les relations entre Google et Lenovo, un nouvel écran intelligent a été annoncé, le Lenovo Smart Display 7 (écran 7 pouces) qui disposera de toutes les nouvelles fonctionnalités visuelles de Google Assistant. Ce nouvel appareil sera disponible en octobre dans plusieurs pays européens (non précisés pour le moment) avant de se développer plus largement.

Assistant sur Sonos et Bose

Autre fierté pour Google, l’annonce de la présence de Assistant sur les enceintes Sonos et Bose. Elles sont désormais disponible en France ainsi qu’aux Etats-Unis, Royaume-Unis, Allemagne, Australie et Pays-bas. Et bien sûr, Assistant est disponible sur la nouvelle enceinte Sonos Move présentée également à l’IFA 2019.

Ces articles peuvent vous intéresser :

Google Home ou Google Home Mini : lequel est fait pour vous ?

Maxime

CES 2019, les nouvelles fonctionnalités de Google Assistant

Antoine

Duplex, Nest Hub Max, l’Assistant du futur : les annonces de Google I/O 2019

Antoine

Google prépare une radio Google Assistant

Antoine

Les passagers de Vueling Airlines utilisent Google Assistant pour leur boarding pass

Antoine

Google Assistant équipera 1 milliard d’appareils d’ici fin janvier

Antoine

Laisser un commentaire