Journal de la Voix
Accueil » Google Home » Google Home : avoir les mêmes fonctionnalités qu’aux USA ?

Google Home : avoir les mêmes fonctionnalités qu’aux USA ?

Les utilisateurs de Google Home ou d’Amazon Echo peuvent avoir un sentiment de frustrations quand ils s’équipent. Le nombre de fonctionnalités disponibles aux Etat-Unis est très largement supérieur à ce qu’on trouve en France. Trop peut-être.

C’est pour manifester contre forme d’injuste que sur Facebook, les administrateurs de la page francophone de l’enceinte connectée Google Home ont publiés un post intitulé “Les fonctions US pour tous”. Ils invitent tous les possesseurs d’un Google Home d’envoyer tous les jours un commentaire sur leur appareil à Google.

les mêmes fonctions qu'aux US

Si vous avez un Google Home, il vous suffit de dire :

« OK Google, envoyer un commentaire »

A la réponse :  » Dites moi ce qu’il faudrait améliorer ?

« Je veux avoir les mêmes fonctions qu’aux États-Unis !”

Peut-être que si tout le monde se rassemble, la société de Mountain View entendra cet appel.

Google Home ajoute la musique et les effets sonores à la lecture de livres Disney

C’est un exemple de fonctionnalité qui n’existe pour le moment qu’aux Etats-Unis. Mais c’est une illustration des nombreuses opportunités offertes par les assistants vocaux. Google s’est associé à Disney pour faire de la lecture d’un conte un moment particulier.

Désormais, quand on commence à lire l’un des livres de la collection Disney’s Little Golden Books, votre Google Home joue la musique et les effets sonores tout au long de votre lecture.

Pour utiliser cette fonction, il suffit de dire simplement “Hey Google lisons avec Disney”, ou “Hey Google lisons avec…. (le nom de l’histoire)”. Ensuite, Google Home utilise la reconnaissance vocale pour déterminer votre position dans l’histoire. Et si vous décidez de revenir en arrière ou que votre enfant souhaite réécouter son passage préféré, Google Home le détecte aussitôt et adapte la musique et les sons en fonction.

Si vous faites une pause, ou expliquer un détail à votre enfant, Google Home continue de lire la musique ambiante en arrière plan jusqu’à ce que vous repreniez la lecture.

Lorsque l’appareil est en mode scénario, toutes les commendes, les recherches et les réponses sont désactivées. Par ailleurs Google a affirmé que “Bien que le micro soit activé tout au long de la lecture pour permettre cette fonctionnalité, Google ne stockera pas les données audio, une fois le récit terminé.

Pour quitter le mode histoire et désactiver le micro, il suffit simplement de dire “Hey Google arrête.” Sinon l’appareil s’arrête automatiquement à la fin de l’histoire ou à tout moment si vous arrêter la lecture pendant plus d’une minute.

Comme indiqué plus haut, cette fonctionnalité, compatible avec Google Home, Home Max et Home Mini, n’est disponible qu’aux Etats-Unis. Mais elle préfigure toute la place que les assistants vocaux pourraient tenir dans un futur très proche dans notre vie. Une forme de lecture augmentée qui pourrait très facilement redonner le goût des livres à de nombreux jeunes.

Face aux fonctionnalités réservées au départ aux Etats-Unis et à la géolocalisation qui fait que, dès que vous franchissez une frontière, vous n’avez plus accès aux mêmes services, les changements interviendront peut-être grâce à la mobilisation des utilisateurs.

Ces articles peuvent vous intéresser :

Google Home Max la grosse enceinte intelligente à la conquête du marché du son

Antoine

Google Home Hub: haut-parleur intelligent avec écran tactile

Antoine

Sony LF-S50G une enceinte intelligente équipée de Google Assistant

Antoine

Google Home ou Google Home Mini : lequel est fait pour vous ?

Maxime

Comment configurer Google Home et Google Home Mini ?

Maxime

Le Google Assistant est bilingue. À quand Alexa?

Alexis

Laisser un commentaire