Journal de la Voix
Accueil » Autres IA & Assistants » Samsung Galaxy Home : l’enceinte intelligente de Samsung

Samsung Galaxy Home : l’enceinte intelligente de Samsung

Le géant coréen Samsung, leader dans la fabrication de matériel électronique et l’un des plus gros vendeurs de smartphones, tient actuellement sa « Developer Conference« , l’occasion de faire le point sur le futur de la marque et ses projets dans ses divers secteurs d’activité.

Samsung avait déjà parlé de son enceinte intelligente baptisée Galaxy Home et a eu la possibilité ce soir de revenir dessus et de rappeler aux développeurs son ambition d’équiper la maison de son intelligence artificielle Bixby, que la marque compte installer sur la plupart des équipements électroniques qu’elle a déjà l »habitude de concevoir. Le tout contrôlé par une enceinte intelligente, le Galaxy Home.

Samsung dévoile quelques caractéristiques de son Galaxy Home

Très peu d’informations ont été données ce soir à propos du Galaxy Home mais l’on sait que la qualité du son sera assurée par la participation de Harman, fabricant renommé dans l’audio et fabricant des enceintes JBL par exemple. La musique étant aujourd’hui l’une des fonctions les plus utilisées sur les enceintes connectées, ce choix paraît pertinent.

De plus, le Galaxy Home sera capable de détecter votre position dans la pièce par rapport à l’origine de l’ordre qui lui est donné. Ainsi, lorsque vous lui demanderez de lancer une playlist par exemple, l’enceinte sera capable de diriger le son dans votre direction de préférence, afin d’assurer un confort d’écoute supérieur.

Un appareil pour les gouverner tous

L’ambition de Samsung ne s’arrête cependant pas simplement à équiper votre intérieur d’une enceinte à qui vous pouvez demander la météo, le trafic routier ou encore la recette des moules marinières. Samsung veut profiter de son expérience dans l’électronique pour « redifine how we use smart speakers« . Changer la manière dont on utilise les enceintes intelligentes, n’est-ce pas un peu tôt pour repenser un secteur qui a à peine 4 ans ? Chacun jugera. Toujours est-il que Samsung veut connecter vos appareils entre eux et vous permettre de les utiliser plus facilement. Aussi, le Galaxy Home pourra faire office de Hub et contrôlera non seulement votre télévision Samsung, votre barre de son, votre chauffage, votre téléphone évidemment mais aussi votre réfrigérateur.

Ces articles peuvent vous intéresser :

Présentation de Bixby : l’assistant vocal de Samsung

Alexis

Samsung ouvre Bixby aux développeurs pour créer des « capsules »

Antoine

Apple abandonne-t-il la Voix ?

Alexis

Homekeeper l’assistant vocal d’aide à la personne 100% made in Normandie

Antoine

Sonos se lance contre Amazon, Google, Apple…etc.

Alexis

Laisser un commentaire