Journal de la Voix
Accueil » Actualité Alexa » Avec Petcube, Alexa s’occupe de vos animaux en votre absence

Avec Petcube, Alexa s’occupe de vos animaux en votre absence

Petcube, le spécialiste des caméras pour animaux a fait un retour remarqué au CES 2019 avec le Petcube Bites 2 et le Petcube Play 2, deux nouveaux modèles intégrant l’assistant vocal Alexa. Appels vidéo, envoi de friandises à distance et jeux avec l’animal de compagnie, désormais, les chiens et les chats ne seront plus jamais seuls au domicile.

L’an passé Petcube avait déjà proposé des skills pour piloter son boitier par la voix mais il n’y avait pas d’interaction directe depuis l’extérieur. Cette année, les deux nouveaux modèles, Petcube Bites 2 et Petcube Play 2, deviennent aussi des enceintes connectées embarquant Alexa.

petcubeDésormais, les propriétaires d’animaux peuvent demander à Alexa de lancer des friandises, de jouer avec leur animal de compagnie, grâce à un laser intégré, et bien sûr de commander des produits directement sur le site d’Amazon.

Quand l’animal reste un peu trop longtemps devant la caméra, cela déclenche un appel vidéo sur le smartphone du propriétaire. Il pourra ainsi voir son animal, lui envoyer des friandises ou déclencher le laser, histoire de le faire courir dans la pièce. Le propriétaire de l’animal pourra même demander à Alexa de le faire, même s’il est occupé ailleurs.

Les deux modèles sont équipés d’une caméra grand angle à 180° capable de faire de la surveillance de jour comme de nuit, de quatre micros et d’Alexa. Ils deviennent de véritables enceintes intelligentes capables de fournir les même fonctionnalités qu’un Echo, y compris l’utilisation des Skills.

Pour le moment ces deux nouvelles Petcube ne sont pas disponibles en France mais vous pouvez déjà retrouver sur Amazon la première version de la Petcube Bites ou de la Petcube Play, qui fonctionnent avec les smartphones.

Ces articles peuvent vous intéresser :

Bose annonce une enceinte et trois barres de son intelligentes équipées d’Alexa

Antoine

Alexa : les Skills santé de l’automne

Diane

Fire TV Cube d’Amazon avec l’assistant vocal Alexa

Maxime

Des smartphones avec Alexa intégré pour concurrencer Google

Antoine

Alexa Skills Challenge : publiez votre Skill et gagnez 3000€

Maxime

Comment Alexa a-t-elle appris le français ?

Antoine

Laisser un commentaire