Journal de la Voix
Accueil » Google Assistant & Home » Google Assistant équipera 1 milliard d’appareils d’ici fin janvier

Google Assistant équipera 1 milliard d’appareils d’ici fin janvier

C’est un peu la réponse du berger à la bergère dans la guerre des assistants vocaux que se livrent Amazon et Google. Amazon affirmait la semaine dernière qu’Alexa est présent sur 100 millions d’appareils. Google répond cette semaine que son Assistant sera présent sur un milliard d’appareils d’ici la fin janvier.

Et Google d’expliquer qu’en 2018, l’Assistant a été déployé dans 14 nouveaux pays, qu’il parle 8 nouvelles langues soit un total général de 80 pays et 30 langues. Avec une particularité, Assistant est devenu totalement bilingue. On peut lui parler en deux langues de son choix et il répond de la même manière.

La progression tient aussi au fait que Google a ajouté de nombreux accents et voix régionales et plus d’assistance pour la maison intelligente. Sans oublier la sortie du Google Home Hub avec son écran intégré qui permet d’afficher des informations visuelles, des photos, des vidéos YouTube ou des recettes de cuisine.

Et selon Google, un appareil sur sept activé pendant la période des vacances était un Home Hub. Ils auraient même été utilisés pour préparer 16 millions de recettes au cours de cette période dont un million le jour de Noël.

L’annonce de la progression porte uniquement sur Google Assistant, pas sur ses enceintes. Et ce que beaucoup oublient de dire c’est que Google Assistant est aussi installé sur tous les téléphones Android vendus. Au même titre que son navigateur. Ce qui augmente considérablement sa visibilité par rapport à Amazon qui ne bénéficie pas du support des smartphones.

Quoiqu’il en soit, Amazon et Google ont parfaitement réussi à s’imposer sur le marché des assistants vocaux, ils peuvent bomber le torse en affichant leurs résultats. On attend maintenant la réponse d’Apple plus discret sur ce marché pour ne pas dire un peu absent. Mais on peut parier que nous allons voir de plus en plus de matériels et de programmes, pilotables par la voix, venir s’intégrer dans les maisons intelligentes.

Ces articles peuvent vous intéresser :

Sony XB501G, l’enceinte pour faire la fête équipée de Google Assistant

Antoine

CES 2019 : les grosses annonces pour Google Assistant

Antoine

Google Home Max la grosse enceinte intelligente à la conquête du marché du son

Antoine

Google Home : avoir les mêmes fonctionnalités qu’aux USA ?

Antoine

Comment configurer Google Home et Google Home Mini ?

Maxime

Google, sois mon interprète : le traducteur instantané de Google

Antoine

Laisser un commentaire