Journal de la Voix
Accueil » Actualité Alexa » Sony WH-1000xM3 : casque anti bruit avec Alexa

Sony WH-1000xM3 : casque anti bruit avec Alexa

Si la sortie du Sony WH-1000xM3 avait était bien accueillie, la prochaine intégration de l’assistant vocal Alexa va réjouir tous les fans de la marque japonaise. Au CES 2019, Sony a en effet confirmé qu’Alexa serait prochainement disponible via une mise à jour de l’application Headphones Connect sur les casques WH-1000xM3 mais également sur les WH-1000xM1 et WI-1000X.

Bientôt, en appuyant simplement sur un bouton placé sur le coté du casque, il sera possible de jouer de la musique, de zapper entre les morceaux, de faire des recherches et même de contrôler son équipement de maison intelligente. La seule contrainte sera d’avoir son casque connecté à son smartphone ou à sa tablette pour utiliser les commandes vocales.

Sony alexaActuellement les utilisateurs ont un accès direct à Google Assistant, mais Sony a entendu le message des consommateurs qui préfèrent utiliser Alexa en complément de leurs autres appareils compatibles avec l’assistant vocal d’Amazon. Mais il ne sera possible d’activer qu’un seul assistant à la fois.

A noter que les anciens modèles, WH-1000XM2 et WI-1000X bénéficieront également de cette mise à jour

Google et Amazon se sont imposés dans l’univers des assistants vocaux et il est intéressant de constater que de nombreuses marques, à l ‘instar de Sony, décident de proposer les deux systèmes en parallèle, laissant à leurs consommateurs la décision de choisir lequel ils préfèrent utiliser. Voire, utiliser les deux.

Pour Richard Palk, responsable du marketing chez Sony Europe était fier d’annoncer “Nous sommes ravis de pouvoir intégrer le soutien d’Alexa à notre casque antibruit sans fil acclamé par la critique en janvier. Cela témoigne de notre volonté d’améliorer l’expérience de nos clients avec nos écouteurs, leur permettant d’utiliser la voix pour contrôler la musique qu’ils écoutent.

La mise à jour des casques pour avoir accès à Alexa devrait intervenir au premier trimestre 2019.

Ces articles peuvent vous intéresser :

Un Echo Dot dans les chambres des étudiants de l’Université de Saint Louis

Antoine

Alexa et Sowee gèrent votre maison et votre budget énergie

Antoine

Alexa ouvre de nouvelles possibilités pour jouer

Alexis

Alexa : faut-il dire un skill ou une skill ?

Maxime

Contrôler sa douche avec son assistant vocal préféré

Antoine

Meilleures Skills Alexa – Juin 2019

Antoine

Laisser un commentaire