Journal de la Voix
Accueil » Google Assistant & Home » Le nouveau Google Chromecast pourrait s’appeler Sabrina

Le nouveau Google Chromecast pourrait s’appeler Sabrina

 

Google devait annoncer de nouveaux produits lors de sa conférence de mai. La crise mondiale du Covid-19 a mis au ralenti un grand nombre d’entreprises. Et le géant de Mountain View ne fait pas exception. Parmi les annonces, il devait y avoir un nouveau Pixel et une nouvelle version de son Chromecast. Nom de code ou appellation définitive, le nouveau dongle pourrait s’appeler Sabrina.

google sabrinaAprès la fin du Google Home qui va revenir sous la dénomination Nest, comme nous vous l’annoncions, le nouveau Chromecast devrait également passer sous la marque Nest. Tout en ressemblant à l’actuel appareil.

Qu’est ce que Sabrina changera par rapport à Chromecast ?

Selon différentes sites américains, le nouvel appareil de streaming, basé sur Android TV, disposera d’une télécommande dédiée.Cette télécommande comportera un micro et un bouton Google Assistante pour une gestion par la voix. Une manière de venir en confrontation directe avec le Fire Stick TV d’Amazon qui dispose depuis toujours d’une télécommande.

Google Sabrina avan Google TV ?

Sabrina devrait reprendre les codes et courbes des différents Chromecast existants avec son câble d’alimentation et son câble HDMI. Il pourrait sortir en trois teintes, rose, blanc et noir.

La sortie de Sabrina est prévue pour l’automne prochain et toujours selon les rumeurs, l’appareil pourrait être vendu autour de 80 $ ou moins. Probablement moins pour être compétitif avec le Fire Stick TV 4K d’Amazon vendu autour de 50 $.

Mais quelque soit le prix, Google devra surtout proposer des programmes nouveaux, des exclusivités intéressantes pour motiver les futurs acheteurs. Les jeux devraient notamment faire partie de cette offre sur son service de streaming de jeux Stradia.

Google doit également faire face à la politique plutôt agressive d’Amazon. Ce dernier a, en effet, signé de nouveaux partenariats avec JVC, Grundig, Toshiba pour élargir la liste des téléviseurs intégrés à Amazon Fire.

Une stratégie payante pour le géant du e-commerce qui a vu le nombre d’utilisateurs d’Amazon Fire dépasser la barre des 37 millions d’utilisateurs.

Avant la sortie officielle de Google Sabrina, le site xda-developpers a publié une image montrant une partie de la télécommande, comme on peut la découvrir ci-dessous.

google sabrina télécommande
Un aperçu de la future télécommande de Google Sabrina

Dernier changement important qui pourrait intervenir, Google pourrait abandonner le nom Android TV pour le remplacer par Google TV.

Beaucoup de bonnes nouvelles donc pour tous les amateurs de programmes en streaming du coté de Google. La rentrée s’annonce des plus passionnantes.

Ces articles peuvent vous intéresser :

La fin du Google Home en attendant un Nest Home… aux Etats-Unis

Antoine

Nest Mini et Nest Hub Max disponibles en France

Antoine

CES 2019 : les grosses annonces pour Google Assistant

Antoine

Google Assistant permet les appels vidéo WhatsApp

Antoine

Des journaux suisses désormais disponibles sur Google Assistant

Antoine

Recevez une Google Home Mini gratuite pour tout abonnement Spotify Famille

Antoine

Laisser un commentaire