Journal de la Voix
Accueil » Actualité Alexa » IFA 2019 LG présente son téléviseur enroulable avec Alexa

IFA 2019 LG présente son téléviseur enroulable avec Alexa

C’était une des attractions pour tous les amateur de téléviseurs et de technologie au salon IFA 2019 : le LG Signature Series OLED TV R (65R9). Le premier téléviseur enroulable. Il fonctionne avec Google Assistant et ThinG, l’intelligence artificielle mais dispose d’un bouton dédié Amazon sur sa télécommande pour un accès direct à Amazon Prime et à Alexa.

Même si ce téléviseur risque de mettre du temps avant de sortir en France, nous ne résistons pas à l’envie de vous le montrer ou le remontrer pour ceux qui l’avaient découverts en janvier dernier.

Pour réaliser ce téléviseur enroulable, LG Signature a exploité la flexibilité naturelle de l’Oled, créé une base qui sert comme espace de stockage, avec un mécanisme pour enrouler l’écran et comme système audio. L’unité de logement dispose de toutes les entrées nécessaires à l’arrière et repose sur un socle qui sera fourni avec chaque appareil.

Une fois cette base placée dans la pièce, c’est le seul élément qui sera visible en permanence quand le téléviseur est éteint.

Quand vous allumez la télé, une trappe s’ouvre et le téléviseur se déroule à la vertical pour atteindre sa taille normale de 65 pouces en mode Full View pour regarder les télé ou n’afficher qu’une partie de l’écran en mode Ligne si vous souhaitez écouter seulement de la musique et voir des ambiances associées, comme la pluie, les étoiles ou la neige.

Un bouton Amazon sur la télécommande

Une des fonctionnalités que nous retiendrons est la plateforme intelligente WebOS 4.5 de LG et la présence d’un bouton Amazon sur la télécommande. Un appui court sur le bouton fait directement apparaître Amazon Prime Vidéo Alors qu’un appui long donne accès à Alexa pour toutes les commandes vocales associées.

Alexa n’est pas le seul assistant virtuel disponible, Google Assistant et ThinQ sont également présents en appuyant sur le micro de la télécommande. LG va également intégrer AirPlay2 ce qui mettrait un terme à la création d’une application iTunes dans son store.

Pour le moment, la date de sortie de ce téléviseurs est estimée pour l’année 2020, même s’il pourrait être sur le marché coréen d’ici la fin de l’année. Quant au prix, aucune annonce n’a été faite mais on peut déjà estimer, vue la technologie, qu’il ne sera pas pour toutes les bourses.

Ces articles peuvent vous intéresser :

Doorbell Concierge, Alexa filtre les visiteurs à votre porte

Antoine

Alexa et Sowee gèrent votre maison et votre budget énergie

Antoine

Ecouteurs, montres connectées, la stratégie portable d’Amazon

Antoine

Alexa active le mode réponse brêve

Antoine

Un forum pour les utilisateurs d’Alexa et Echo

Maxime

Á quand en France ? les Location-Based Reminders d’Alexa

Antoine

Laisser un commentaire