Journal de la Voix
Accueil » Actualité Alexa » Alexa équipe les nouveaux modèles SEAT en France

Alexa équipe les nouveaux modèles SEAT en France

A partir du lundi 12 novembre, les conducteurs d’une voiture de la marque SEAT ont désormais un co-pilote intelligent à disposition. Alexa, l’assistant vocal proposé par Amazon va en effet équiper les nouveaux modèles SEAT et étendre sa commercialisation.

Après le Royaume-Uni et l’Allemagne, c’est au tour de la France, de l’Italie et de l’Espagne de voir Alexa arriver sur les modèles Ibiza, Arona, Leon et Ateca. Et courant 2019, c’est le nouveau SUV Tarraco qui possèdera lui aussi cette technologie.

Amazon Alexa dans les Seat

Toutes les fonctionnalités d’Alexa à bord de sa voiture

Amazon Alexa permettra aux conducteurs de SEAT, à l’aide de commandes vocales, d’optimiser leur temps en voiture : gestion de leur emploi du temps personnel, recherche de chansons, localisation de points d’intérêt, actualités en temps réel ou concessionnaire le plus proche, entre autres protocoles de confidentialité le plus strict.

Pour avoir accès à Alexa, le conducteur doit simplement télécharger sur son smartphone l’application Seat Media Control permettant de commander à distance le système multimédia de son véhicule. Une application qui fonctionne à la fois sur smartphone et tablette, pour ceux qui préfère un écran plus grand.

Un simple bouton installé sur le volant du véhicule permettra d’activer l’assistant vocal pour profiter de toutes les fonctionnalités avec la voix, sans qu’il soit nécessaire de lâcher le volant ou de quitter la route des yeux.

A propos de l’arrivée d’Alexa sur les véhicules disponibles en France cette année, Luca De Meo, le président de Seat explique : “Les clients du Royaume-Uni et d’Allemagne apprécient déjà l’utilisation d’Alexa pour optimiser leur temps passé dans la voiture et simplifier l’accès à certaines fonctionnalités de la manière la plus sûre. Nous sommes ravis d’étendre cette fonctionnalité à nos clients en Espagne, en Italie et en France, ce qui permettra à ceux qui ont un véhicule compatible de vérifier la météo, de jouer de la musique bien plus simplement en utilisant leur voix.

Amazon Alexa dans les Seat

Seat à la pointe des voitures connectées

Ce n’est pas la première fois que Seat s’intéresse aux nouvelles technologies d’assistance. Elle était la première marque à intégrer le système Waze de Google dans les systèmes de navigation de ses véhicules et la première à proposer le système de reconnaissance des chansons de Shazam et la technologie Full Link compatibles avec les appareils iOS et Android sur toute sa gamme de modèles.

Par ailleurs, Telefónica et SEAT ont également présenté récemment le premier cas d’utilisation de la conduite assistée via un réseau mobile 5G dans un environnement réel à Ségovie, en Espagne.

Ces articles peuvent vous intéresser :

Alexa Skills Challenge : publiez votre Skill et gagnez 3000€

Maxime

Lire un livre audio avec Alexa et Audible

Maxime

Sondage : testez et votez pour votre Skill préférée #2

Maxime

Sondage : testez et votez pour votre Skill préférée #1

Maxime

Amazon et Best Buy vont fabriquer des téléviseurs 100% compatibles Alexa

Maxime

Alexa apprend la politesse à vos enfants

Alexis

Laisser un commentaire