Journal de la Voix
Accueil » Business & Voix » 53 millions d’Américains possèdent une enceinte intelligente

53 millions d’Américains possèdent une enceinte intelligente

Pendant les dernières fêtes de Noël, 8% d’Américains sont devenus propriétaire de leur première enceinte intelligente. C’est le premier chiffre qui ressort de l’enquête menée par National Public Media1 qui a profité de cette période pour réaliser un sondage, le Smart Audio Report, pour comprendre l’évolution de ce marché.

Autre chiffre à retenir de cette enquête, 21% des américains possèdent une enceinte intelligente, ce qui représente environ 53 millions d’Américains. Soit une progression de 14 millions par rapport à 2017.

smart speakers états-unis

Autre chiffre intéressant le nombre d’appareils possédés. 48% des personnes interrogées possèdent une enceinte intelligente, elles étaient 62% un an plus tôt. 22% en ont deux contre 21% en 2017 mais surtout, 30% des Américains ont trois enceintes ou plus alors qu’il n’étaient que 17% en décembre 2017. Une manière de dire, comme une célèbre pub, l’essayer c’est l’adopter…

smart speakers états-unis

Conséquence de cet engouement pour les Smart Speakers, ils ont connu une progression des ventes de 78% en un an passant de 66,7 millions d’appareils à 118,5 millions.

A la question de savoir si les nouveaux acquéreurs ont l’intention d’en acheter un autre dans les six prochains mois, 69% des personnes interrogées ont juré que non contre 23% qui hésitent et 17% certaines d’en avoir un deuxième. Il sera intéressant dans six mois de revoir quelle attitude ont adopté les 69%.

smart speakers états-unisPlus étrange par contre, seulement un total de 53 % des Américains utilisent leur appareil tous les jours (24%) ou plusieurs fois par jour (29%) et ce chiffre très étonnant de 16% qui ne l’utilisent jamais.

Le marché des enceintes intelligentes et des assistants vocaux est encore trop récent en France pour avoir des chiffres significatifs. On sait seulement que, par exemple, les Echo Dot d’Amazon ont été en rupture de stock pendant les fêtes de Noël.

1 – Enquête réalisée du 26 au 30 décembre 2018 par National Public Media au près de 1 002 personnes de plus de 18 ans.

Ces articles peuvent vous intéresser :

Alexa Developer Rewards arrive en France

Antoine

Amazon Polly : de nouvelles voix pour Alexa

Alexis

L’application de méditation Headspace mise sur la voix et achète Alpine.ai

Alexis

Salesforce lance son interface vocale: Einstein Voice

Alexis

Storyflow lève 500 000$ auprès de Ripple Ventures

Alexis

CES 2019 : quelles attentes pour la voix ?

Antoine

Laisser un commentaire