Journal de la Voix
Accueil » Business & Voix » IFA 2019 : avec Alexa et Assistant les nouveaux téléviseurs deviennent de assistants personnels

IFA 2019 : avec Alexa et Assistant les nouveaux téléviseurs deviennent de assistants personnels

Un des enseignements de l’IFA 2019 de Berlin est la nouvelle génération de téléviseurs qui deviennent tous de plus en plus intelligents. Les principales marques ont en effet dévoilé les nouveaux appareils qui intègreront Alexa d’Amazon ou Google Assistant et plus généralement les deux. Tour d’horizon de ces nouvelles télés intelligentes.

LG Signature Series OLED TV R (65R9)

Lg Signature avec AlexaLe plus impressionnant de ces téléviseurs est certainement le téléviseur enroulable LG Signature Series OLED TV R (65R9). Un téléviseur de 65 pouces capable de s’enrouler dans sa base quand il est éteint. Il intègrera Amazon Alexa avec un bouton d’accès direct depuis la télécommande mais également Google Assistant et ThinQ, l’assistant virtuel développé par la société LG. Le LG Signature pourrait être disponible courant 2020.

Grundig Oled Fire TV

Televiseur Oled Fire TV AlexaEn collaboration avec Grundig, Amazon présentait le premier téléviseur Oled Fire TV intégrant Alexa. Ce téléviseur de 55 pouces sera disponibles dès octobre au prix de 1300 euros mais uniquement en Allemagne pour le moment. Le gros intérêt de ce nouveau téléviseur OLED est qu’il se comportera comme une enceinte connectée, donnant également accès à toutes les fonctionnalités d’Alexa.

Toshiba 4K avec Alexa et Assistant

Televiseurs -Toshiba-Alexa -AssistantToshiba ne pouvait pas être en reste et sa nouvelle gamme de téléviseurs 4K intègre elle aussi Alexa et Assistant. Plutôt que créer une enceinte supplémentaire, le constructeur japonais a préféré rendre son téléviseur intelligent pour en faire un assistant personnel.

Diffusion de contenus sur l’écran via Chromecast, gestion des appareils connectés, Amazon Music inclus dans le téléviseur, et microphones pour des commandes à distances. Désormais, les possesseurs des prochains Toshiba auront un Echo Show ou un Google Nest Hub de 32 pouces et plus. Aucune information sur les prix et les dates de sortie n’ont pour le moment été communiquées.

Anker Nebula Fire TV Edition

Anker Nebula Fire TVAvec la barre de son Anker, c’est une nouvelle manière de regarder la télévision, sans changer de téléviseur. En intégrant pour la première fois Fire TV dans sa barre de son. Avec la Nebula Fire TV Edition, il sera possible de diffuser des vidéos 4K Ultra HD sur son téléviseur sans avoir besoin d’une nouvelle box. Elle est fournie avec une télécommande compatible Alexa pour les commandes vocales, Anker n’ayant pas jugé utile, pour le moment, d’ajouter des micros dans son enceinte.

Pour le moment, la Nebula Fire Tv Edition sera disponible aux Etats-Unis, au Canada, au Royaume-Uni et en Allemagne.samsung sart tvSi l’on ajoute à ces téléviseurs, les appareil Sony et Samsung sortis en 2019 et qui sont tous compatibles avec Alexa d’Amazon et ou avec Google Assistant, les téléviseurs de demain seront bel et bien nos nouveaux assistants personnels.

Ces articles peuvent vous intéresser :

Apple et Google mettent les écoutes de leurs assistants vocaux en pause

Antoine

Amazon prépare des écouteurs sans fils avec Alexa pour concurrencer les AirPods d’Apple

Antoine

Avec BMW la pub vocale fait son apparition sur enceinte connectée

Antoine

Les assistants vocaux : le futur du marketing ?

Alexis

Les Acteurs de la Voix #1 : Taiwa

Alexis

Apple revient dans la Voix avec l’acquisition de PullString

Alexis

Laisser un commentaire