Journal de la Voix
Accueil » Business & Voix » IFA 2019, Lenovo présente le Smart Display 7 avec caméra et Google Assistant

IFA 2019, Lenovo présente le Smart Display 7 avec caméra et Google Assistant

Lenovo n’est pas un nouveau venu sur le marché des écrans intelligents. La marque propose déjà un écran 10 pouces, un écran 8 pouces et même une pendule intelligente, la Smart Clock. A l’IFA 2019 de Berlin, Lenovo a présenté son Smart Display 7, un écran intelligent qui ressemble beaucoup au Google Nest Hub, la caméra en plus.

Lenovo Smart Display 7
Le Lenovo Smart Display 7 avec Google Assistant et caméra

Le Lenovo Smart Display 7 dispose des mêmes fonctionnalités que ses grand frères, y compris la caméra vidéo intégrée et Google Assistant pour toutes les commandes vocales. Chaque réponse sera donc accompagnée d’informations supplémentaires qui s’afficheront à l’écran.

Avec son capteur RVB, l’écran adaptera l’image en fonction de la lumière dans la pièce. Une fonctionnalité qui ressemble à ce que propose déjà le Google Nest Hub.

La grosse différence entre les deux appareils tient dans la présence de la caméra sur le Lenovo permettant de passer des appels vidéos. Il dispose également d’un obturateur physique pour préserver l’intimité des utilisateurs.

Lenovo a également amélioré la qualité sonore de son enceinte en plaçant ses deux haut-parleurs sur la partie inférieure de l’appareil pour offrir un son stéréo.

Ordinateurs portables avec Alexa

Lenovo Yoga C 940
Le Lenovo Yoga C 940 avec Alexa intégré

La marque chinoise a également profité du salon berlinois pour présenter de nouveaux ordinateurs portables, le Yoga C940 de 14 et 15 pouces et le S740 de 15 pouces qui outre des processeurs Intel de la 10e génération intègre nativement Alexa d’Amazon pour des commandes vocales à distance même lorsque l’ordinateur est en mode veille.

Yoga Smart Tab
La Yoga Smart Tab avec Google Assistant

Lenovo veut également s’imposer sur le marché des tablettes et à présenter deux appareils équipés, cette fois, de Google Assistant, la Yoga Smart Tab et la Smart Tab M8.

Autant d’appareils qui vont faire entrer les commandes dans tous les foyers pour l’accès à des informations plus rapides et aux commandes de tous les appareils connectés dans la maison.

Entre les téléviseurs connectés avec assistants vocaux, les ordinateurs et les tablettes équipées d’Alexa et de Google Assistant et même des smartphones, c’est tout le marché des enceintes connectées qui pourrait être remis en cause dans l’avenir.

Ces articles peuvent vous intéresser :

IFA 2019 : avec Alexa et Assistant les nouveaux téléviseurs deviennent de assistants personnels

Antoine

Google Assistant, l’assistant vocal préféré des Français

Antoine

Le fonds Alexa investit dans SevenRooms

Alexis

Alexa disponible sur Windows 10

Alexis

En France, la grande distribution se lance dans les courses intelligentes

Antoine

Avec Zigbee Alliance, Amazon entend influencer la norme de la maison connectée

Antoine

Laisser un commentaire