Journal de la Voix
Accueil » Business & Voix » Amazon lance les Skills Connections pour que des Skills puissent travailler ensemble

Amazon lance les Skills Connections pour que des Skills puissent travailler ensemble

Amazon vient d’annoncer via son blog destiné aux développeurs Alexa les Skill Connections. Il s’agit là d’une annonce très importante pour l’ensemble des acteurs du domaine de la voix. En effet, les Skill Connections permettent à plusieurs Skills Alexa de travailler ensemble pour mieux aider les utilisateurs.

 Des interactions simplifiées pour l’utilisateur

Prenons l’exemple cité par Amazon et regardons comment cela peut fonctionner dans la pratique. Si vous avez une Skill qui vend des billets de spectacle de dernière minute en utilisant Amazon Pay, vous pourriez offrir de réserver en plus un taxi pour le spectacle sans avoir à invoquer une autre Skill et ensuite dicter l’adresse de destination.

Lette nouvelle fonctionnalité repose également sur l’auto-activation des Skills : « Si votre demande de Skill Connection requiert une Skill que le client n’a jamais utilisée auparavant, Alexa proposera au client de l’activer. » D’autres exemples incluent l’impression d’une recette.

Lier deux compétences nécessite une « paire action-entité » prédéfinie. Aujourd’hui, il y en a cinq de disponibles dans la console de développement :

  • Imprimer <Image>
  • Imprimer <PDF>
  • Imprimer <WebPage>
  • Tableau <Réservation d’un établissement alimentaire>
  • Horaire <TaxiRéservation>

Alexa Skill Connections pour mettre des Skills en relation

Un porte-parole d’Amazon a confirmé aujourd’hui que les deux parties doivent être au courant du jumelage de Skills Connection pour fonctionner. A l’heure actuelle, seuls OpenTable, Uber et HP prennent en charge les demandes de transfert. Epson et Canon se sont engagés à soutenir les services d’impression sous peu.

Une avancée significative pour les applications vocales

C’est donc un vrai progrès pour le monde des applications vocales…et une fonctionnalité très attendue des développeurs de Skills et ce à plusieurs titres :

Aujourd’hui, la seule façon pour une Skill Alexa de répondre aux besoins d’un utilisateur est de fournir tout à partir de la Skill elle-même. Cela limite donc les fonctionnalités des Skills. Avec les Skill Connections, on peut associer plusieurs Skills et chaque développeur peut donc se concentrer sur son cœur de métier et faire intervenir d’autres Skills en fonction des besoins…sans même connaitre les Skill qui répondront. L’écosystème Alexa fait donc un (grand) pas de plus vers l’intégration de plusieurs services comme les applications ou services grand publics qui aujourd’hui connectent plusieurs API.

Le côté monétisation n’est également pas à négliger. C’est (encore) un des points faibles des écosystèmes de la voix comparé aux Stores pour smartphones. En effet, en passant un utilisateur de sa Skill à Uber ou à OpenTable pour finaliser une transaction, le développeur devrait avoir la possibilité de récupérer de ces derniers une commission d’apporteurs d’affaires, de type affiliation.

 

Ces articles peuvent vous intéresser :

Storyflow lève 500 000$ auprès de Ripple Ventures

Alexis

Google Go : pour lire le Web à voix haute

Alexis

L’application de méditation Headspace mise sur la voix et achète Alpine.ai

Alexis

Le fonds d’investissement d’Alexa investit dans ParkWhiz

Alexis

Apple Music arrive sur Alexa : en quoi cela est logique

Alexis

Djingo de Orange : tout ce qu’il faut savoir

Alexis

Laisser un commentaire