Journal de la Voix
Accueil » Business & Voix » Alexa disponible sur Windows 10

Alexa disponible sur Windows 10

Alexa, l’assistant vocal, continue à se déployer et est maintenant disponible sur Windows 10.

L’application Alexa est donc disponible sur le Microsoft Store dans Windows. Alexa était déjà présente sur certains PC équipés de Windows 10, et à partir d’aujourd’hui est disponible pour tout le monde…enfin pour ceux qui habitent aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Allemagne. Pour la France il va encore falloir patienter un peu. Nous avons interrogé Amazon et Microsoft sur la date de sortie prévue en France et ne manquerons pas de vous tenir informé.

Pas exactement les mêmes fonctionnalités que sur l’Echo

Cela signifie donc que prochainement vous pourrez utiliser Alexa non seulement sur les ordinateurs équipés de Windows 10 mais aussi sur les Xbox One. Cela signifie aussi qu’Alexa et Cortana (l’assistant vocal de Microsoft) qui est déjà intégré à Windows 10 vont cohabiter sur le même ordinateur.

Alexa sur Windows 10Alexa sur PC permettra de contrôler la musique et vos appareils domestiques intelligents, connaître les prévisions météorologiques, vérifier votre calendrier et effectuer la plupart des tâches pour lesquelles vous feriez appel à l’assistant vocal.

Cependant, les fonctions de l’application sont limitées pour le moment — vous ne pouvez pas l’utiliser pour faire fonctionner Spotify ou Pandora, et elle ne peut pas gérer la vidéo ou les appels. Des fonctionnalités spécifiques aux PC devraient cependant arriver au début de l’année prochaine.

Une victoire pour Alexa

Ce qu’il faut retenir de tout cela c’est qu’Amazon a probablement encore gagné une bataille dans la guerre des plateformes contre Google et dans une certaine mesure. En effet, l’application Alexa pour Windows 10 permet à Alexa d´élargir considérablement son audience. Amazon ne disposait pas jusqu’à présent de base d’utilisateurs captifs comme l’avait Google avec Android ou Apple avec Siri. C’est maintenant chose faite et c’est une bonne chose.

Ces articles peuvent vous intéresser :

Amazon Polly : de nouvelles voix pour Alexa

Alexis

« La monétisation est une priorité » Philippe Daly, General Manager Alexa Skills

Alexis

L’assistant vocal va-t-il remplacer le smartphone ?

Maxime

Plus de 10 000 personnes travaillent sur Alexa

Alexis

Google Go : pour lire le Web à voix haute

Alexis

Drivetime lève 4 millions de dollars pour des jeux vocaux pour conducteurs

Alexis

Laisser un commentaire