Journal de la Voix
Accueil » Actualité Alexa » Alexa et Google Assistant piloteront les téléviseurs 2019 de Samsung

Alexa et Google Assistant piloteront les téléviseurs 2019 de Samsung

 

Samsung avait présenté à la fin de l’année dernière Bixby, son assistant vocal intelligent disponible sur tous les appareils de la marque. A l’occasion du CES 2019, le géant coréen a annoncé que ses prochains téléviseurs 2019 seraient désormais compatibles avec Alexa et Google Assistant.

Mais Alexa et Google Assistant ne seront pas intégrés aux téléviseurs. Seul Bixby restera disponible directement sur les appareils.

Les deux assistants vocaux leaders permettront d’allumer ou d’éteindre les téléviseurs, de contrôler le volume, de changer d’entrées ou de lancer certaines applications. Tout cela se fera via une enceinte Amazon Echo ou Google Home. Seul Bixby restera disponible sur la télécommande.

Cette annonce est une vraie reconnaissance de la part de Samsung pour Alexa et Assistant. Mais la marque coréenne ne pouvait ignorer les millions de personnes qui se sont équipées d’enceintes Amazon ou Google. 100 millions d’un côté, un milliard de l’autre. C’est, au final, une offre naturelle qui est proposée par Samsung, qui a fait un double choix. Ne pas intégrer d’assistants concurrents directement dans ses appareils, comme le fait son concurrent LG, et ne pas en privilégier un plutôt qu’un autre.

Enfin, concernant le Galaxy Home, l’enceinte intelligente de Samsung n’est toujours pas livrée aux consommateurs et Bixby reste limité aux smartphones, appareils portables, téléviseurs et tous les appareils de la marque.

Pour le moment Samsung n’a pas précisé si les anciens téléviseurs seraient également compatibles avec Alexa et Assistant, mais on sait que la société a toujours mis à jour les modèles de l’année précédente. On peut donc imaginer qu’il en sera de même après cette annonce.

Ces articles peuvent vous intéresser :

Bose annonce une enceinte et trois barres de son intelligentes équipées d’Alexa

Antoine

Lire un livre audio avec Alexa et Audible

Maxime

Amazon Music bientôt gratuit sur Alexa

Antoine

Meilleures Skills Alexa – Mai 2019

Antoine

Livres Audio : quand Alexa vous invite à la littérature

Antoine

Alexa pas prête pour le 14 avril (on vous donne notre pronostic)

Maxime

Laisser un commentaire