Journal de la Voix
Accueil » Actualité Alexa » Alexa et Google Assistant piloteront les téléviseurs 2019 de Samsung

Alexa et Google Assistant piloteront les téléviseurs 2019 de Samsung

 

Samsung avait présenté à la fin de l’année dernière Bixby, son assistant vocal intelligent disponible sur tous les appareils de la marque. A l’occasion du CES 2019, le géant coréen a annoncé que ses prochains téléviseurs 2019 seraient désormais compatibles avec Alexa et Google Assistant.

Mais Alexa et Google Assistant ne seront pas intégrés aux téléviseurs. Seul Bixby restera disponible directement sur les appareils.

Les deux assistants vocaux leaders permettront d’allumer ou d’éteindre les téléviseurs, de contrôler le volume, de changer d’entrées ou de lancer certaines applications. Tout cela se fera via une enceinte Amazon Echo ou Google Home. Seul Bixby restera disponible sur la télécommande.

Cette annonce est une vraie reconnaissance de la part de Samsung pour Alexa et Assistant. Mais la marque coréenne ne pouvait ignorer les millions de personnes qui se sont équipées d’enceintes Amazon ou Google. 100 millions d’un côté, un milliard de l’autre. C’est, au final, une offre naturelle qui est proposée par Samsung, qui a fait un double choix. Ne pas intégrer d’assistants concurrents directement dans ses appareils, comme le fait son concurrent LG, et ne pas en privilégier un plutôt qu’un autre.

Enfin, concernant le Galaxy Home, l’enceinte intelligente de Samsung n’est toujours pas livrée aux consommateurs et Bixby reste limité aux smartphones, appareils portables, téléviseurs et tous les appareils de la marque.

Pour le moment Samsung n’a pas précisé si les anciens téléviseurs seraient également compatibles avec Alexa et Assistant, mais on sait que la société a toujours mis à jour les modèles de l’année précédente. On peut donc imaginer qu’il en sera de même après cette annonce.

Ces articles peuvent vous intéresser :

Promotion : 50% sur l’Echo Dot 2nde génération

Maxime

Archos Mate 5 et Mate 7, deux écrans intelligents français avec Alexa

Antoine

Black Friday et enceintes connectées : tous les prix en un coup d’oeil

Maxime

Pingloud la skill qui lit vos messages à haute voix. À Quand en France ?

Antoine

Motorola One Zoom, le premier smartphone avec Alexa intégré en France

Antoine

Meilleures Skills Septembre 2019

Antoine

Laisser un commentaire