Journal de la Voix
Accueil » Business & Voix » Pont Philips Hue première génération : fin de service au 30 avril 2020

Pont Philips Hue première génération : fin de service au 30 avril 2020

Mauvaise nouvelle pour beaucoup d’adeptes de la domotique. Le pont Philips Hue qui permettait de gérer les ampoules et les accessoires de la marque Philips ne sera plus opérationnel à partir du 30 avril prochain. Pire, toute utilisation via Alexa ou Google Assistant sera également impossible. Pour continuer à profiter de son installation, il sera nécessaire d’acquérir un pont nouvelle génération.

Cela fait déjà plusieurs mois que le Pont Hue ne recevait plus de mises à jours fonctionnelles. Mais cela ne l’empêchait pas de continuer à fonctionner. A partir de fin avril, c’est la compatibilité avec les autres services Hue qui ne sera plus assurée.

Une fois la date fatidique passée, il sera toujours possible d’utiliser Hue Bridge v1 mais uniquement en local via l’application. Mais l’interruption des mises à jours et des correctifs de sécurité peut créer des soucis de… sécurité. Philips recommande donc de passer au modèle v2 du pont et d’oublier la première version.

Passer à la v2 avant fin avril

Lancé pour la première fois en 2012, le pont Hue circulaire original a été suivi d’une version carrée de deuxième génération en 2016. Cette deuxième version du pont Hue a été ajoutée pour prendre en charge Apple HomeKit , mais Signify, la société à l’origine des ampoules et des luminaires intelligents Philips Hue, a continué à prendre en charge le pont d’origine pour ses clients qui ne ressentaient pas le besoin de faire la mise à niveau. Maintenant, quatre ans plus tard, ce soutien prendre fin.

Pour continuer à utiliser pleinement vos appareils, il vous faudra passer à la V2 avant la fin avril.

Philips Hue BridgePour savoir quelle version du pont Hue vous disposez, rien de plus simple, il suffit de le regarder. S’il est rond, c’est la première version, s’il est carré tout est bon, vous avez déjà la deuxième génération.

Avec la version 2 du pont hue, la carrée, vous retrouverez vos commandes à distance, les contrôles via Alexa et Google mais également via HomePod.

Ces articles peuvent vous intéresser :

Amazon, toujours leader des ventes mondiales d’enceintes intelligentes

Antoine

« La monétisation est une priorité » Philippe Daly, General Manager Alexa Skills

Alexis

Évaluer vos Skills par la voix est désormais possible

Alexis

Amazon autorise la monétisation des skills en France

Antoine

Assistants vocaux : un avenir pour les personnes âgées ?

Antoine

Partenariat Leroy Merlin et Tuya pour la maison connectée

Antoine

Laisser un commentaire