Journal de la Voix
Accueil » Google Assistant & Home » IFA 2019 : Sennheiser présente son nouveau casque audio avec Assistant

IFA 2019 : Sennheiser présente son nouveau casque audio avec Assistant

A l’iFA 2019 qui se déroulait ce week end à Berlin, Sennheiser a présenté son nouveau casque audio, le Momentum Wireless 3, un casque sans fil qui s’adapte à toutes les situations de la journée pour mieux écouter sa musique sans perdre le contact avec l’extérieur. Tout en intégrant Google Assistant et Siri.

Momentum WirelessPour sa sortie, ce Momentum Wireless garde la présentation classique, alliant sobriété et technologie. Un petit look vintage qui ne devrait pas déplaire d’autant que les améliorations sont importantes.

La première nouveauté de ce Momentum Wireless est la disparition des boutons on/off. Désormais, il suffit de déplier le casque pour qu’il s’allume et de le replier pour l’éteindre. Ce qui garantie également une économie d’énergie.

Avec Assistant, Siri et bientôt Alexa

Le casque dispose toujours de ses boutons de contrôle à l’arrière de l’oreillette droite. Mais l’autre nouveauté est l’apparition d’un bouton dédié aux assistants vocaux. Avec son micro intégré, le Momentum Wireless prend en charge Google Assistant et Siri et devrait être compatible avec Alexa dans un futur proche.

Sennheiser a travaillé sur la réduction de bruit lui permettant de faire jeu égal avec ses principaux concurrents que sont Sony et Bose. L’utilisateur peut choisir entre différents niveaux de réductions : anti-bruit, anti-vent ou maximum. Grâce à un switch, il est possible d’annuler la réduction de bruit pour amplifier les sons extérieurs, idéal à la gare pour ne pas rater une annonce sur le départ ou retard de son train.

Mais surtout, il intègre le mode « Transparent hearing » que l’on pouvait déjà expérimenter sur les casques Ambeo pour pouvoir entendre les bruits environnants tout en continuant à écouter sa musique dans de bonnes conditions.

Sennheiser TileL’intégration de la technologie Tile permet de retrouver son casque en cas de perte quelque soit le lieu où il a été égaré.

En proposant le Bluetooth 5.0, le casque peut se connecter à plusieurs appareils simultanément et offrir les fonctionnalités en NFC. Mais il est toujours possible de le connecter avec un câble jack fourni lors de l’achat.

Avec une autonomie de 17, le Momentum Wireless est équipé d’une prive USB-C pour une charge rapide.

Le Momentum Wireless est disponible dès maintenant sur Amazon au prix de 399 euros.

Ces articles peuvent vous intéresser :

À quand en France ? Les rappels aux amis et la famille avec Google Assistant

Antoine

Google Assistant équipera 1 milliard d’appareils d’ici fin janvier

Antoine

Enceintes connectées : Google détrône Amazon en Europe

Diane

WK9 : le haut-parleur intelligent avec écran signé LG

Antoine

À quand en France ? Gentle Sleep and Wake avec Google Assistant

Antoine

Google Home : avoir les mêmes fonctionnalités qu’aux USA ?

Antoine

Laisser un commentaire