Journal de la Voix
Accueil » Actualité Alexa » Motorola One Zoom, le premier smartphone avec Alexa intégré en France

Motorola One Zoom, le premier smartphone avec Alexa intégré en France

 
-20% avec le code VT19-JOURNALVOIX

Amazon vient de lancer en exclusivité le premier smartphone avec Alexa intégré en France et le propose avec une offre de lancement à -30 euros sur le prix initial. Une sortie que tout les utilisateurs d’Alexa attendaient avec impatience.

Dans un précédent article, Le Journal de la Voix regrettait l’absence de smartphones avec Alexa intégré sur le marché français. Prémonition ou souhait réalisé par Amazon, la réalité est qu’il existe aujourd’hui un téléphone qui s’active directement en prononçant le mot magique « Alexa ».

Ce smartphone est le Motorola One Zoom.Motorola One Zoom avec AlexaLe Motorola One Zoom est donc le premier téléphone proposant Alexa comme assistant vocal par défaut en France. Pour le faire fonctionner, on peut, comme avec une enceinte Echo simplement dire « Alexa » ou presser le bouton d’allumage pour lancer la musique, les actualités ou la météo.

Plusieurs applications maison sont installées comme Amazon Shopping, Amazon Music, Audible et bien sûr Alexa. Il suffira par la suite d’installer dans l’application toutes ses skills préférées, ses routines pour avoir un véritable assistant personnel à portée de main. Toute la gestion de sa domotique pouvant désormais se faire en mode main libre depuis ce téléphone. Seule exigence, insérer une carte Sim.

Autant dire qu’il va séduire beaucoup d’utilisateurs, à commencer peut-être par les automobilistes qui pourront enfin, grâce à la fonction mains libres, ouvrir la porte de leur garage, allumer les lumières de la maison ou régler les alarmes, d’une simple commande vocale. Sans oublier les listes de courses et les rappels et bien sûr écouter ses playlists sur Amazon Music.

Motorola One Zoom, un téléphone performant

Le Motorola One Zoom n’est pas seulement un nouvel assistant personnel, c’est avant tout un smartphone aux caractéristiques prometteuses.

Son écran tout d’abord, un Oled de 6,4 pouces, full HD+ offre une résolution 2340 x 1080p et fait la totalité de la surface avant. La caméra frontale de 25mp assurera de beaux selfies pour les réseaux sociaux.Motorola One ZoomEn le retournant, on découvre une quadruple caméra avec un capteur principal de 48mp, une stabilisateur optique et la technologie Quad Pixel pour des photos toujours nettes. Le zoom optique haute résolution et un grand angle pour zoomer sans perdre en qualité d’image.

A l’intérieur, le Motorola One Zoom tourne sous Android 9 ou Android Pie est doté d’un processeur 8-core de 4Go de Ram et 128 Go de stockage possible via une micro-SD. Sa batterie de 4000 mAh permet jusqu’à deux jours d’autonomie. Et il possède un chargeur Turbo Power.

Dernière petite nouveauté, son capteur d’empreintes digitales sur l’écran permet de le déverrouiller très simplement.

Enfin, la France n’est pas le seul pays où ce téléphone soit disponible, on le trouve également en Allemagne, en Italie, en Espagne et au Royaume-Uni. Pour une fois qu’on ne doit pas attendre, on ne peut que se réjouir.

Ces articles peuvent vous intéresser :

La langue française activée pour tous les appareils compatibles

Maxime

L’application Android pour Alexa s’équipe du contrôle par la voix

Maxime

Partez en vacances avec Alexa et votre Echo Dot 3

Antoine

Lire un livre audio avec Alexa et Audible

Maxime

Meilleures skills Août 2019

Antoine

Alexa peut vous apprendre le piano

Antoine

Laisser un commentaire