Journal de la Voix
Accueil » Actualité Alexa » Pingloud la skill qui lit vos messages à haute voix. À Quand en France ?

Pingloud la skill qui lit vos messages à haute voix. À Quand en France ?

 

N’aimeriez vous pas qu’Alexa lise tous vos messages textes à voix haute ? Que ce soient des mails, des sms, des messages sur Skype, Messenger et autres ? Pour le moment, c’est possible au cas par cas. Mais depuis le début de la semaine, une skill, Pingloud, est arrivée sur le store Amazon américain pour donner accès à tous ses messages via une seule application. Une skill pensée d’abord pour les automobilistes.

skill pingloudCette nouvelle skill Pingloud fonctionne pour le moment uniquement avec des appareils Android. Une version IOS est en développement. Elle est destinée d’abord aux personnes ayant de longs trajets en voiture et qui souhaitent être tenus au courant de leurs messages en temps réels et en mode mains libres.

Ce service n’est pas totalement gratuit, il coûte 20 $ par an et nécessite le téléchargement de l’application Ping sur le téléphone.

Un accès vocal unique à tous ses messages

Aujourd’hui, il existe de nombreuses skills pour lire les messages textes mais il faut utiliser les skills dédiées en fonction des applications de messages ou d’email. Pas toujours pratique, ni rapide. L’intérêt de Pingloud est de regrouper tous ces services pour donner accès aux messages via une seule commande.

La skill Pingloud veut faciliter la vie de chacun et surtout des automobilistes en lisant à haut voix tous les messages. En prononçant la formule « Alexa ouvre pingloud », l’assistant vocal lit les messages envoyés par e-mail, SMS, Slack, Facebook, WhatsApp, Snapchat, ainsi que avec des messages directs Twitter et Instagram.

skill pingloudQuand on entend un message, on peut être tenté de répondre. Mais cette fonction n’est pas disponible. Pour l’entreprise qui développe cette skill, dicter un message tout en conduisant est aussi dangereux que de tenir le téléphone pour envoyer un SMS.

« La distraction au volant est responsable de plus de 25% des accidents de voiture et des milliers de décès chaque année« , a déclaré le PDG de Ping dans un communiqué. « La skill pingloud pour Alexa est spécialement conçue pour aider les conducteurs à ne pas utiliser leur téléphone tout en leur donnant exactement ce qu’ils veulent : un accès à leurs messages. »

La société a prévu une alternative avec une réponse automatique expliquant que la personne répondra un peu plus tard quand elle ne sera plus au volant.

Alors comme toujours quand on découvre une skill intéressante ailleurs, on se pose la question : À quand en France ?

Ces articles peuvent vous intéresser :

Jarvish lance un casque de moto intelligent avec Alexa

Alexis

Amazon présente l’Echo Show 5, plus compact et moins cher avec un écran

Antoine

Fire TV : lancer maintenant des vidéos YouTube avec Alexa

Antoine

Pioneer intègre Amazon Alexa dans ses nouveaux autoradios Nex

Antoine

Alexa viendra bientôt en aide aux patients dans les hôpitaux

Antoine

Phyn Plus : gérez votre eau avec Alexa

Antoine

Laisser un commentaire