Journal de la Voix
Accueil » Actualité Alexa » Pioneer intègre Amazon Alexa dans ses nouveaux autoradios Nex

Pioneer intègre Amazon Alexa dans ses nouveaux autoradios Nex

 

La commande vocale dans les voitures est le prochaine challenge pour de nombreuses sociétés spécialisées. Pioneer semble mesurer toute l’importance de ces nouvelles fonctionnalités et vient de présenter ses nouveaux autoradios. Leur particularité est d’avoir désormais Amazon Alexa pré-installé, en plus des fonctions Apple CarPlay et Android Auto.

pioneer autoradio intègre AlexaAux Etats Unis, ces nouveaux autoradios s’appellent DMH-W4660NEX, DMH-W4600NEX, DMH-WC6600NEX, DMH-WT7600NEX et DMH-WT8600NEX. Derrière ces noms qui ressemblent à des androïdes sortis de la Guerre des Etoiles, se trouve une gamme d’autoradios vendus entre 600 $ et 1200 $.

Lire aussi : Echo Auto au CES 2020

Chacun d’eux dispose comme les anciens modèles des fonctionnalités Apple CarPlay et Android Auto. Mais pour en profiter, il est nécessaire de connecter son smartphone soit bien un câble soit en Bluetooth.

Comme une enceinte Echo en voiture

Avec Alexa, tout est plus simple puisque l’application est installée en natif. Ces autoradios fonctionnent désormais comme des enceintes Echo ou comme l’Echo Auto, toujours très attendu en France.

En disant « Alexa », il est possible d’écouter de la musique, d’avoir accès à ses skills et autres informations comme la météo ou les news.

La seule contrainte, mais cela vaut aussi pour les deux autres assistants, il est nécessaire de fournir internet à l’appareil audio. Cela peut venir d’un Hotspot sur votre appareil ou via un Hotspot intégré à votre voiture. Prudence donc quand vous allez « jouer » avec l’assistant vocal de ne pas dépasser vos capacités internet, sous peine de voir votre facture augmenter.

Ces nouveaux appareils devraient être disponibles en France d’ici la fin de l’année.

Ces articles peuvent vous intéresser :

Sondage : testez et votez pour votre Skill préférée #1

Maxime

Bientôt en France : Fire TV Stick 4K avec Alexa

Antoine

Des vélos compatibles Alexa débarquent en Grande-Bretagne

Antoine

Amazon présente l’Echo Show 5, plus compact et moins cher avec un écran

Antoine

Alexa sort en France, les enceintes Echo en précommande !

Maxime

Trouver un emploi avec Alexa : comment et quand ?

Diane

Laisser un commentaire