Journal de la Voix
Accueil » Google Assistant & Home » Nouveaux prix pour Google Nest Aware et un Nest mini offert

Nouveaux prix pour Google Nest Aware et un Nest mini offert

 

Nest Aware, c’est le service de surveillance de votre domicile proposé par Google. Pour cela, il suffit d’installer des caméras Nest à l’intérieur et à l’extérieur de votre logement. Les caméras détecteront automatiquement tout mouvement dès qu’une personne passera dans le champ de la caméra. Certaines peuvent également réagir au son. Google propose une nouvelle tarification très avantageuse.

Google avait annoncé au mois de mai sa nouvelle tarification Nest Aware. Après les Etats-Unis, la France, le Royaume-Uni, l’Allemagne et l’Australie peuvent également profiter de cette nouvelle offre. Il en coûte désormais 5 euros par mois ou 50 euros par an pour la formule de base. Le prix double à 10 euros par mois, 100 euros par an pour la formule Premium.

Google Nest Mini 2e génération
Un Nest mini offert pour toute subscription Nest Aware

Et pour récompenser les nouveaux abonnés, Google offre un Nest Mini à tout nouveau souscripteur français.

Des tarifs plus intéressants que par le passé, puisque désormais, l’abonnement couvre l’ensemble des appareils Nest dans le domicile. Avant il fallait payer pour chaque appareil.

formules nest aware

Autre nouveauté avec cette nouvelle formule, Google indique que les haut-parleurs et les écrans Nest peuvent écouter et vous alerter en cas de « son critique » comme un bris de verre ou un avertisseur de fumée. Voir quand un chien aboie. Toutes les alertes sont envoyée sur votre smartphone pour que vous puissiez prendre les décisions qui s’imposent.

Voir la page Google Nest Aware

Google précise que les séquences vidéos sont stockées sur le cloud et peuvent être visionnées plus tard et même partagées avec des amis. (Même si cette fonctionnalité peut sembler quelque peu étrange. Qui partage de ses vidéos de surveillance ?)

nest aware offre
Les fonctionnalités Nest Aware en fonction de son appareil

Pour la formule de base, les vidéos sont conservées 30 jours pour pour être à nouveau consultées. Le stockage passe à 60 jours pour la formule premium.

Si vous êtes déjà abonné à Nest Aware et que vous souhaitez passer au nouvel abonnement Nest Aware, vous pouvez le faire dans le Google Store.

Nest Cam Indoor caméra de sécurité

amazon
149.00 EUR
Promo

Nest Cam Outdoor Caméra de sécurité

amazon
199.00 EUR 189.00 EUR

A titre de comparaison, le plan d’abonnement Ring d’Amazon coûte 10 euros par mois ou 100 euro par an si vous voulez qu’il couvre tous les appareils de votre maison. Et si vous souhaitez n’utiliser qu’un seul appareil, il vous en coutera seulement 3 euros par mois ou 30 euros par an.

Voir la page pour l’offre Ring

La surveillance des maisons devient une part importante de la domotique. Après la concurrence autour des appareils, enceintes avec écran et caméras, c’est maintenant sur le terrain des prix que l’opposition Google Amazon va se jouer. Le consommateur y trouvera-t-il son intérêt ?

Ces articles peuvent vous intéresser :

Enceintes connectées : Google détrône Amazon en Europe

Diane

YouTube Music maintenant gratuit avec Google Assistant

Antoine

Les passagers de Vueling Airlines utilisent Google Assistant pour leur boarding pass

Antoine

Homme ou femme, choisissez la voix de Google Assistant

Antoine

Le Google Home mini devient le Nest Mini avec support mural et mises à jour

Antoine

Recevez une Google Home Mini gratuite pour tout abonnement Spotify Famille

Antoine

Laisser un commentaire