Journal de la Voix
Accueil » Actualité Alexa » Alexa équipera les nouvelles enceintes Marshall

Alexa équipera les nouvelles enceintes Marshall

Tout le monde s’intéresse aux enceintes intelligentes à commencer par les sociétés spécialisées dans les haut-parleurs comme Bose, Harman Kardon ou encore Marshall. Marshall qui annonce la sortie pour octobre 2018 de deux nouveaux smart speakers sans fil, Acton II Voice et Stanmore II Voice.

Marshall est une société réputée pour son équipement audio de qualité dont certains haut-parleurs ont été conçus pour ressembler à des amplificateurs de guitare. Les haut-parleurs sans fil Stanmore et Acton ont été lancés il y a un peu plus de trois ans et malgré des améliorations, ils n’avaient pas vraiment changé pour motiver les clients. Avec l’intégration de la voix, vous obtenez nos seulement un haut-parleur sans fil de deuxième génération mais un véritable hub pour la maison intelligente.

Acton II Voice et Stanmore II Voice sont donc les premiers haut-parleurs intelligents proposés par la société Marshall. Les deux appareils sont équipés de l’assistant vocal Alexa Voice en attendant de pouvoir intégrer Google Assistant. Ils permettront, au delà des commandes vocales classiques, d’accéder à des milliers d’applications tierces.

Amazon Alexa activé par défaut en attendant Google Assistant

Sur les deux nouveaux speakers intelligents, la connexion en Wi-Fi permet un streaming audio en haute résolution. Il est également possible de se connecter via Bluetooth avec Spotify Connect, avec un câble RCA ou un câble auxiliaire de 3,5mm.

Les deux enceintes sont recouvertes de vinyle noir aves des dorures, véritable signature de la marque Marshall, sans oublier le panneau de commandes supérieur qui rappelle l’époque des réglages analogiques. A signaler l’ajout d’une bande dorée en bas avec cinq LED qui s’allument quand vous réveillez Alexa.

L’intégration d’Alexa est activée par défaut mais Marshall affirme que Google Assistant sera disponible plus tard dans l’année. A la différence des autres speakers connectés, l’Assistant devra être acheté seul.

Pour distribuer ces deux nouveaux haut-parleurs intelligents Marshall a créé Marshall Voice, une marque qui va chapeauter l’ensemble des enceintes intelligentes et des services haut de gamme qui les accompagneront.

Dans un communiqué de presse, les responsables de Marshall Voice expliquaient que « Marshall Voice combine le son légendaire de Marshall avec le pouvoir de la voix » et d’ajouter « Grâce à la voix, vous pourrez jouer votre musique, programmer des rappels, contrôler votre maison intelligente et bien plus encore. »

Les personnes intéressées par le Stanmore II Voice peuvent le précommander au prix de 399€ et celles intéressées par le Acton II Voice, plus petit, au prix de 299€. Les précommandes commencent le 16 octobre.

Marshall et Alexa

Le marché des smart speakers: 19 millards de dollars en 2023

La présentation de ces deux nouveaux haut-parleurs intelligents signés Marshall est intervenue quelques jours après le dévoilement du Home Speaker 500 de Bose. Un smart speaker équipé aussi d’Alexa et qui veut concurrencer tous les produits disponibles actuellement : Apple HomePod, Google Home, la série Amazon Echo ou le futur Galaxy Home de Samsung.

Pour toutes les sociétés comme Marshall, il est important de se positionner très vite sur le marché des haut-parleurs intelligents. Un rapport du cabinet d’étude Canalys explique que les demandes ont progressé de 187% au seconde trimestre 2018. Amazon, Google, Apple, Xiaomi et d’autres ont vendu près de 17 millions de haut-parleurs intelligents soit plus de 9 millions par rapport au premier trimestre de l’année.

D’autres études estiment que le marché des enceintes intelligentes devrait rapporter 19 milliards de dollars en 2023 alors que le nombre d’utilisateurs de haut-parleurs intelligents devrait atteindre 90 millions aux Etats-Unis, soit presque 1 américain sur 3.

Ces articles peuvent vous intéresser :

Amazon sort huit appareils Alexa dont Echo Auto et un micro-ondes

Alexis

Enceinte étanche Aqua Dew : prenez une douche avec Alexa

Antoine

Sondage : testez et votez pour votre Skill préférée #2

Maxime

Le Skills Store français ouvre ses portes

Maxime

Alexa : faut-il dire un skill ou une skill ?

Maxime

Alexa en français : les premiers skills disponibles

Maxime

Laisser un commentaire