Accueil » Actualité Alexa » Jarvish lance un casque de moto intelligent avec Alexa

Jarvish lance un casque de moto intelligent avec Alexa

Les casques intelligents…on en parle depuis un bon moment et ils apparaissent dans de nombreux films. Est-ce que les récents progrès en termes d’interface vocale, de reconnaissance de la voix et surtout de traitement de la donnée pourraient rendre le rêve accessible ?

La société taïwanaise Jarvish semble y être arrivée et lance deux casques de motos intelligents : le Jarvish X et Jarvish X-AR.

Les commandes vocales depuis le casque

Le Jarvish X est le plus basique des deux modèles. Il offre des microphones et des haut-parleurs intégrés pour Siri, Google Assistant et Alexa. Cela permet aux utilisateurs d’avoir accès à des informations telles que la navigation, les dernières infos météo et le contrôle de la musique.

Le tout bien évidemment par commande vocale, ce qui est quand même beaucoup plus sûr que de tapoter sur son smartphone lorsque l’on est à moto. Le Jarvish X propose aussi une caméra 2K intégrée à l’avant du casque pour que vous puissiez enregistrer votre trajet. Plus besoin donc d’attacher une GoPro à votre casque le matin pour des raisons de sécurité. Il devrait coûter dans les 800€ lorsqu’il sera lancé en janvier.

Le Jarvish X-AR lui va encore plus loin en offrant un écran de réalité augmentée de type Google Glass pour des choses comme la vitesse actuelle, les directions virage par virage, la météo, les appels entrants, le tout en plus des caractéristiques du Jarvish-X. Il offre même un rétroviseur arrière grâce à une deuxième caméra dans le dos du casque.

Plus de sécurité avec un casque intelligent

Cette dernière fonctionnalité pourrait avoir un impact énorme en termes de sécurité, surtout en zone urbaine. En effet, en voyant une voiture arriver trop vite, le motard équipé d’un casque Jarvish X-AR pourra se mettre sur le côté ou s’arranger pour éviter le choc.

Casque intelligent Jarvish-X-AR

Les deux casques sont en fibre de carbone afin de compenser le poids de la batterie nécessaire à leur fonctionnement. Jarvish annonce respectivement six heures et quatre heures d’autonomie pour le X et le X-AR.

Il semble très intéressant de pouvoir « parler » à son casque pour tout un ensemble de commandes et plus de sécurité. Vivement la sortie officielle en France !

 

Ces articles peuvent vous intéresser :

Alexa Skills Challenge : publiez votre Skill et gagnez 3000€

Maxime

Amazon vous laisse créer (facilement) vos propres Skills

Alexis

Date de sortie fantaisiste : après le 14 avril, voici le 23 mai

Maxime

Echo Plus arrive en France !

Maxime

Amazon sort huit appareils Alexa dont Echo Auto et un micro-ondes

Alexis

Cette horloge intelligente s’intègre à Alexa

Alexis

Laisser un commentaire