Journal de la Voix
Accueil » Google Assistant & Home » « OK Siri, Ok Google » : utiliser Google Assistant sur iPhone

« OK Siri, Ok Google » : utiliser Google Assistant sur iPhone

Il y a quelque chose de nouveau au royaume d’Apple. On sait que la marque à la pomme vivait dans son écosystème à l’écart de tous, n’appréciant guère les collaborations avec des sociétés extérieures. Mais depuis peu la situation semble évoluer vers une ouverture sur le monde.

Il y a d’une part cette annonce que Apple Music sera disponible le 17 décembre sur Alexa d’Amazon, au même titre que Spotify, Deezer ou Amazon Music.

Apple collabore avec Amazon mais Apple collabore aussi avec Google et plus particulièrement avec Google Assistant. Il est désormais possible de lancer Google Assistant avec Siri. Une petite ouverture pour le moment. Mais c’est tout un symbole.

Si vous avez bien fait les dernières mises à jour de votre iPhone, vous aurez sans doute vu apparaître sur la page d’accueil de Google Assistant, cette invitation à « Ajouter le raccourci “Ok Google” à Siri ». Permettant tout simplement en disant “Dis Siri, Ok Google” de lancer l’assistant Google même si votre iPhone est verrouillé.

Le plus intéressant dans cette proposition est qu’il semble qu’on n’est pas obligé de dire « OK Google ». Comme on le voit dans cette vidéo.

Alors, certes ce n’est pas la grande révolution pour Apple. Si ce n’est, peut-être, une reconnaissance implicite que Google Assistant serait meilleur que Siri ?

Apple devrait en 2019 proposer un nouvel HomePod et même une version mini moins chère. A voir s’il travaillera aussi sur une amélioration de son assistant vocal.

Ces articles peuvent vous intéresser :

Google teste la publicité dans les résultats de son Assistant

Antoine

FDJ et ParionsSport arrivent sur Google Assistant

Antoine

CES 2019, les nouvelles fonctionnalités de Google Assistant

Antoine

Google Assistant sur Pixel 4 attendra votre correspondant pour vous

Antoine

IFA 2019 : Sennheiser présente son nouveau casque audio avec Assistant

Antoine

Le Google Home mini devient le Nest Mini avec support mural et mises à jour

Antoine

Laisser un commentaire