Journal de la Voix
Accueil » Actualité Alexa » Mi Band 5 de Xiaomi avec Alexa

Mi Band 5 de Xiaomi avec Alexa

 

Le petit dernier de la famille Mi Band de Xiaomi a été officiellement annoncé ce 11 juin. Le Mi Band 5 apporte des améliorations importantes par rapport aux anciennes versions avec notamment l’intégration d’Alexa dans la version internationale.

La première mise à niveau majeure est l’écran OLED, qui passe de 0, 95 à 1,2 pouces. Une augmentation de 20% qui devrait aider à voir les informations de suivi de base en un coup d’œil beaucoup plus clair qu’auparavant.

Mi Band 5
3 exemples de cadran parmi plus de 100 pour le futur Mi Band 5 de Xiaomi

La cadran peut être personnalisé avec une vaste sélection de modèles officiels et tiers. Des cadrans animés sont également au menu. Si on en croit la présentation chinoise, il y a plus 100 cadrans thématiques tels que Bob l’Eponge, Evangelion, Hatsune Miku et Détective Conan. Un plaisir pour tous les fans de manga.

L’autre nouveauté est le chargeur magnétique. Désormais, il n’est plus nécessaire de retirer le bracelet pour charger le tracker de fitness, il suffit simplement de le connecter aux électrodes qui se trouvent à l’arrière de l’appareil.

Les nouveaux modes de suivi de la condition physique incluent le yoga, l’aviron, le cyclisme en salle, l’elliptique et même la corde à sauter. Le Mi Band 5 surveille et analyse avec précision chaque posture sportive, fréquence cardiaque, rythme et consommation de calories pour aider à atteindre efficacement les objectifs minceur.

Le tracker propose également une surveillance intelligente de la fréquence cardiaque 24 heures sur 24 pour comprendre chaque anomalie et inconfort. Il s’intéresse aussi à la santé des femmes avec un mode suivi. Enfin, il se propose d’analyser toutes les phases du sommeil, depuis la sieste au sommeil paradoxal.

Ces modes de suivi rejoindront la liste déjà assez longue des modes de suivi de la condition physique déjà disponibles sur les précédents Mi Band.

mi band 5
8 coloris de bracelets pour le Mi Band 5

Enfin il intègre également le NFC, c’est à dire le paiement sans contact avec son smartphone. Il permettra également de prendre des photos à distance avec son smartphone.

SI dans la version chinoise, le Mi Band 5 intègre l’assistant vocal maison, Xiaoai, c’est Alexa qui devrait être présent dans la version internationale. Ce qui signifie que l’appareil disposera également d’un micro et d’un haut-parleur.

La mise sur la marché chinois a eu lieu ce 11 juin. La sortie internationale n’a pas été été précisée mais il est déjà en précommande sur le site Geabest pour un expédition au 3 août.

Ces articles peuvent vous intéresser :

Echo Wall Clock, la pendule intelligente d’Amazon disponible en France

Antoine

Amazon sort huit appareils Alexa dont Echo Auto et un micro-ondes

Alexis

Echo Show 5, le nouvel écran intelligent qui pourrait faire un carton

Antoine

Alexa apprend la politesse à vos enfants

Alexis

Echo Plus arrive en France !

Maxime

Prime Day : le 16 juillet à midi

Maxime

Laisser un commentaire