Journal de la Voix
Accueil » Google Assistant & Home » Des matériaux recyclés pour vos prochains Google Home et Nest

Des matériaux recyclés pour vos prochains Google Home et Nest

L’écologie est au centre des préoccupation des consommateurs et donc des entreprises soucieuses de répondre aux aspirations de leurs clients. Google a annoncé que d’ici 2022, tous ses produits contiendront des matériaux recyclés. Et d’ici 2020, toutes ses expéditions seront neutres à carbone. Cette décision n’est pas une première, certains de ses concurrents se sont déjà lancés dans la bataille pour la limitation l’impact sur la planète.

Pour beaucoup d’utilisateurs, Google est avant tout un moteur de recherche. Mais la société de Mountain View a depuis son lancement grandement élargi son champ d’action : smartphones comme le Pixel, caméra de surveillance, appareils de sécurité ou pour la maison connectée, gamme de produits Nest et bien sûr ses enceintes connectées Google Home.

100% des produits Google contiendront des produits recyclés

google home
Les prochains Google Home contiendront des matériaux recyclés

Anna Meegan, responsable de la durabilité et matériel grand public chez Google a expliqué sur le blog maison sa stratégie pour participer à la lutte contre la pollution et la préservation de la planète. Cela tient en trois grands engagements:

  • D’ici 2020, 100% de toutes les expéditions à destination ou en provenance des clients seront neutres en carbone.
  • A compter de 2022, 100% des produits fabriqués par Google contiendront des matériaux recyclés avec pour objectif de maximiser autant que possible les contenus recyclés.
  • Création d’une technologie qui donne la priorité aux personnes et élargit l’accès aux avantages de la technologie.

Anna Meegan précise bien que les appareils contiendront, mais ne seront pas fabriqués à 100% avec, des matériaux recyclés. Cela devrait concerner pour le moment l’aluminium et le plastique.

Un million de thermostats Nest pour des familles dans le besoin

Déjà, des matériaux recyclés entrent dans la fabrication du Chromecast et des bouteilles plastiques pourraient servir à la fabrication du tissu qui habilleront les futures enceintes Google Home.

Un million de thermostats Nest offerts

Par ailleurs d’ici 2023, en application de son projet Energie, Google fournira un million de thermostats Nest à des familles dans le besoin pour faire des économies d’énergie et d’argent. Une grande partie de tous les produits Nest sont déjà fabriqués avec de plastique recyclé post consommation.

Enfin Google dispose d’un programme de partenariat de recyclage pour les consommateurs. Cela permet, dans quelques états américains d’avoir une étiquette d’expédition pour lui renvoyer les appareils Google qui ne servent plus.

Google n’est pas le premier à vouloir agir our la protection de la planète. Apple avait annoncé il y a quelques années vouloir utiliser du matériel recyclé pour créer de nouveaux appareils. La société à la pomme avait à l’occasion présenté Liam, un robot interne qui désassemble les iPhones pour en récupérer les pièces réutilisables. Plus tôt cette année, c’est Samsung qui avait indiqué sa volonté d’utiliser des matériaux durables notamment dans ses emballages. C’est un premier pas.

Ces articles peuvent vous intéresser :

Comment rendre un assistant vocal sympathique

Diane

Belgique : Colruyt teste les achats avec Google Assistant

Antoine

Faire ses courses chez Intermarché avec Google Assistant

Antoine

Le Lenovo Smart Display avec Google Assistant disponible en France

Antoine

YouTube Music maintenant gratuit avec Google Assistant

Antoine

Recevez une Google Home Mini gratuite pour tout abonnement Spotify Famille

Antoine

Laisser un commentaire