Journal de la Voix
Accueil » Business & Voix » La compagnie aérienne Virgin lance l’enregistrement via Alexa en Australie

La compagnie aérienne Virgin lance l’enregistrement via Alexa en Australie

Virgin Australia, filiale australienne de la société Virgin Atlantic est la première compagnie aérienne en dehors de l’Amérique du Nord à lancer l’enregistrement vocal par l’intermédiaire d’Alexa.

Cela concernera les passagers ayant leur compte voyageur fréquent (« frequent flyer ») connectés à l’assistant vocal d’Amazon. En plus de l’enregistrement vocal, les clients de Virgin peuvent poser une série de questions à Alexa sur leur vol, y compris l’heure de départ, le numéro de vol et la référence de réservation.

Cameron Stone, le Chief Information Officer de Virgin Australia, a déclaré que « l’utilisation de la technologie pour faciliter les voyages est une des priorités pour la compagnie aérienne ».  Les technologies de la voix marquent un vrai progrès en ce sens et il d’autres initiatives sont probablement à prévoir.

Virgin Australia, compagnie aérienne australienne

« Permettre à nos passagers de s’enregistrer pour leur vol via Alexa est un vrai plus pour notre Skill Alexa » rajoute-t-il. Virgin Australia a en effet une Skill Alexa dans le Skill Store australien depuis février de cette année. Après près de 8 mois d’utilisation, il est intéressant de noter que la fonctionnalité la plus utilisée est la vérification de l’état de leur vol par les voyageurs, suivie de la vérification de leur solde de points/miles en tant que voyageurs fréquents.

Air France possède également une Skill disponible dans le Skill Store Français. Par contre, celle-ci ne permet pas encore de s’enregistrer via Alexa. Elle propose des informations sur le statut du vol, ses horaires, les services à bord et aussi des informations pratiques comme le terminal de départ. À l’heure où nous écrivons ces lignes, celle-ci ne dispose pas de commentaires clients très positifs. Un petit effort semble donc nécessaire.

Ces articles peuvent vous intéresser :

Évaluer vos Skills par la voix est désormais possible

Alexis

Les véhicules du Groupe PSA seront eux aussi équipés d’un assistant vocal à partir de 2020

Alexis

Oui les assistants vocaux nous écoutent. Et Alors ?

Antoine

Le Fonds Alexa d’Amazon investit dans 3 startups

Alexis

Projet Alias : protéger sa vie privée sur Alexa et Assistant

Antoine

Google Assistant, l’assistant vocal préféré des Français

Antoine

Laisser un commentaire