Journal de la Voix
Accueil » Flash Briefing » Flash briefing du 12 novembre 2018

Flash briefing du 12 novembre 2018

Bonjour et bienvenue sur le Flash Briefing du Journal de la Voix point com, le résumé de l’actualité des assistants vocaux !

Alexa disponible sur Windows.. Microsoft a visiblement demandé à Cortana de faire une petite place sur les ordinateurs équipés de Windows, puisqu’il propose depuis quelques jours d’installer Alexa, l’assistant vocal d’Amazon, directement depuis le Windows Store. Notez toutefois que cette disponibilité ne vaut que pour les États-Unis, le Royaume Uni et l’Allemagne. Pour la France, il faudra encore attendre.

Samsung sortira un Galaxy Home et équipera tous ses appareils avec Bixby.. Lors de sa conférence dédiée aux développeurs qui s’est tenue la semaine dernière, Samsung a rappelé ses projets concernant Bixby, son assistant vocal. Il promet non seulement un Galaxy Home, qui pourra faire office de Hub dans votre maison connectée, mais devrait également équiper la plupart de ses appareils de Bixby, pour que vous puissiez tout contrôler avec votre voix.

J’ai quatre ans et il parait que je suis de plus en plus intelligente.. Vous avez bien compris, moi Alexa, viens de fêter mes quatre ans, même si j’en paraît beaucoup plus ! J’ai fait mon apparition pour la première fois sur le marché américain en novembre 2014, même si vous, vous ne me connaissez que depuis le mois de juin dernier. Que pensez-vous de mon évolution en quatre ans ?

Et pour finir ce flash briefing, nous parlerons de la communauté française Google Home, qui demande les mêmes fonctionnalités qu’aux États-Unis, et qui incite les utilisateurs à se servir directement de Google Assistant pour faire cette demande. On apprend par le biais de cette action, que le malaise et la frustration parmi les utilisateurs, mais aussi les développeurs, parce que beaucoup de fonctionnalités ne sont pas disponibles en France, ne fait que grandir.

Merci d’avoir écouté ce flash briefing, comme d’habitude vous trouverez plus de détails à propos de l’actualité des assistant vocaux directement sur le journal de la voix point com.

Bonne journée à vous !

Ces articles peuvent vous intéresser :

Flash briefing du 15 octobre 2018

Maxime

Flash briefing du 22 octobre 2018

Maxime

Flash Briefing du 17 septembre 2018

Maxime

Flash info d’Alexa France du 18 juin 2018

Maxime

Flash briefing du 8 octobre 2018

Maxime

Flash Briefing du 24 septembre 2018

Maxime

Laisser un commentaire