Journal de la Voix
Accueil » Actualité Alexa » Contrôler sa douche avec son assistant vocal préféré

Contrôler sa douche avec son assistant vocal préféré

Fini le temps où l’on chantait sous la douche. Bientôt on va parler. Mais surtout on va pouvoir régler la température de sa douche d’une simple commande vocale. Et bien plus encore. C’est en tout cas ce que propose la société Moen qui présentait sa douche intelligente U by Moen au CES 2019.

douche alexa
Sur le site de Moen, on peut lire que “Pour activer la douche U by Moen, les utilisateurs peuvent demander à leur assistant vocal de démarrer, d’arrêter et de suspendre (?) la douche à distance avec le son de leur voix. Une fois qu’ils ont créé des préréglages personnalisés dans l’application U by Moen, les propriétaires indiquent simplement le nom du préréglage ou spécifient une température d’eau spécifique pour la douche dans la commande.

Vous aurez un contrôle précis sur tout ce qui fait le plaisir de la douche. Le réglage de la température se fera vocalement entre 15° et 40° par sécurité. Vous aurez même la possibilité de créer des réglages et des préréglages en fonction de vos envies. Si par exemple vous aimez une douche très chaude le matin et plus tiède le soir, il suffit simplement d’enregistrer deux réglages différents. Et de le demander le moment venu.

Et pour ne pas faire de jaloux, cette douche intelligente est compatible avec Alexa, Google Assistant et Siri. Mais vous pouvez également la piloter depuis votre smartphone sous IOS ou Android.

«Avec la popularité croissante des assistants vocaux numériques, nous voulions nous assurer que les consommateurs disposent de plusieurs options, quel que soit l’écosystème de la maison intelligente, et rationaliser les commandes pour rendre le contrôle de votre douche aussi simple que possible.” a expliqué Michael Poloha, responsable du groupe IoT chez Moen.

Si vous vous sentez mal à l’aise avec la voix ou les applications, la U by Moen fonctionne aussi avec un écran LCD de 5 pouces qui vous donne un retour immédiat quand vous modifiez un réglage et peut afficher des messages et des notifications.

La U by Moen, se positionne sur la première douche intelligente. Elle est disponible pour le moment uniquement aux Etats-Unis en deux versions à 1 225$ et 2 265$ suivant le modèle.

Ces articles peuvent vous intéresser :

Envoyez des SMS avec Alexa

Maxime

Alexa a quatre ans… et devient de plus en plus intelligente

Alexis

Alexa Skills Challenge : publiez votre Skill et gagnez 3000€

Maxime

Alexa disponible en France le 14 avril 2018

Maxime

Prime Day Amazon, les enceintes Echo à prix cassés

Antoine

AI Cube de Huawei, l’enceinte intelligente et routeur 4G équipé d’Alexa

Antoine

Laisser un commentaire